Bitcoïne : un déclin de 81 pct suggère qu’un creux majeur est proche en 2018
Bitcoin s’est encore vendu hier soir. Un déclin vicieux de 13% aujourd’hui dans une chute d’eau en baisse au cours des 10 derniers jours. Résultat : une baisse de 42% en 10 jours de bourse. Parler d’une vente sérieuse. Il s’agit d’une baisse de 81 % de haut en bas en moins d’un an. Qu’est-ce que cela signifie ? Un fond important dans Bitcoin, et le marché de la cryptographie, est très proche maintenant, et il sera probablement atteint en 2018 ! Nos prévisions de prix Bitcoin pour 2019 peuvent se matérialiser un peu plus tard que prévu, mais nous restons fermes sur nos prévisions, et nous ne changeons rien d’autre que les dates cibles dans nos 5 Prévisions de Cryptoclavier à lecture obligatoire. Acheter à bas prix et vendre à haut prix, c’est ce que font les investisseurs en crypto intelligents.
C’est une vente douloureuse, sans aucun doute. Et la plupart des investisseurs se tournent vers le court terme, ce qui aggrave les choses, bien sûr.
A lire en complément : Prévisions : Pourquoi Bitcoin va commencer à avoir des tendances dans les 2 à 3 prochaines semaines
Tu veux vraiment avoir peur et te sentir mal ? Très simple, il suffit d’aller sur Google News et de chercher Bitcoin, bonne chance avec ces titres d’actualités Bitcoin qui font peur.
Plan de l'article
Bitcoin : le plus bas niveau en 2018 : la peur contre les faits
Mais voici 2 considérations dans l’ensemble des choses.
Lire également : HoneyMiner : miner des cryptomonnaies facilement
Tout d’abord, du point de vue du prix et du graphique, Bitcoin se négocie maintenant à un escompte de 81 % par rapport à son sommet du 17 décembre dans ce cycle de correction (de haut en bas). C’est exact, une baisse des prix de 81 p. 100 en un an. Intuitivement, quiconque regarde ce point de données, dit que cela doit être très près d’un fond important.
Pour rappel, le cycle correcteur précédent de 2014/2015 avait atteint 85 %. Si l’histoire est un guide, nous sommes aussi près que possible d’un fond maintenant.
Deuxièmement, d’un point de vue mental et émotionnel, nous rappelons aux lecteurs qu’il y a exactement un an, ce jour-là, Bitcoin et tous les cryptos, y compris les arnaques et ceux qui étaient voués à l’échec, étaient en plein essor. Tout le monde achetait n’importe quelle cryptocurrency, les médias étaient trop excités, vous vouliez acheter tout ce que vous pouviez acquérir, quelle que soit la valeur fondamentale.
C’est ce que l’équipe de recherche d’InvestingHaven a écrit dans l’alerte d’aujourd’hui à ses membres de recherche sur les investissements cryptographiques (obtenez un accès instantané à nos alertes premium crypto) : “Aujourd’hui, on a l’impression que le déclin ne s’arrêtera jamais. L’année dernière, j’avais l’impression que la hausse ne s’arrêterait jamais. Aujourd’hui, tout le monde veut vendre, nous avons reçu tellement de messages demandant notre confirmation que c’est mieux de vendre. L’an dernier, on n’a reçu que des messages demandant notre confirmation pour acheter les cryptos les plus fous.”
Bitcoin en bas de l’échelle en 2018 vs en haut de l’échelle en 2017
Que recommandent donc les investisseurs qui réussissent ? Acheter bas, vendre haut.
InvestingHaven publié la veille du Nouvel An l’année dernière, à une époque où tout le monde était littéralement excité par les Bitcoin et les cryptocurrencies, cet article : Cryptoccurencies Setting A Major Intermediate Top. Quelques citations de ce fameux article :
C’est le moment de se décharger parce que c’est un pic extrême… Il est temps de se mettre sur la défensive maintenant, idéalement vendre votre capital initial afin que vous puissiez garder tout crypto gratuitement, sans risque. C’est ainsi que l’on gère son portefeuille, en particulier un actif extrêmement volatil comme le crypto. Ce n’est PAS le moment d’être offensif, vous vendez en force et achetez en faiblesse.
Encore une fois, c’était il y a un an.
Aujourd’hui, nous sommes aussi excités que possible. Cela aussi va à contre-courant. InvestingHaven est en train d’annoncer qu’il y a un creux majeur. C’est une autre citation de l’alerte crypto d’aujourd’hui : “Très probablement, personne ne l’obtient, et beaucoup vont penser que nous sommes fous. Nous sommes parfaitement sains et saufs, pas de soucis !
Bitcoin fond majeur en 2018 : le graphique
Nous savons bien qu’aller à contre-courant peut paraître fou, mais c’est la recette ultime du succès, si vous avez bien réfléchi à votre thèse, bien sûr. Qui se soucie de ce que pensent les autres si vous faites de bons placements.
Le tableau est votre guide ultime.
Il est clair que la tendance à la hausse de Bitcoin de 2015 à 2017 est maintenant brisée, une fois pour toutes. Cependant, nous constatons de fortes similitudes entre la vague de correction actuelle et la vague précédente en 2014/2015.
Le tableau ci-dessous illustre ce point. Une vente brutale tend surtout à mettre fin aux vagues de correction.
Nous avons publié aujourd’hui dans notre section de recherche sur la chaîne de cryptage et la cryptographie des graphiques à long terme et à court terme, et nous avons envoyé nos prévisions révisées à court et à long terme à nos abonnés Premium crypto. Vous pourriez être surpris de ce que nous avons écrit et de ce que nous voyons. Les tendances et les objectifs de prix sont clairs, à court et à long terme. Crypto et blockchain sont là pour rester, selon notre analyse fondamentale, et l’objectif ultime de baisse des prix est clair sur le graphique à court terme (indice : il est proche).
InvestingHaven est sur le disque appelant à un fond majeur dans Bitcoin et l’ensemble du marché du crypto qui sera encore fixé en 2018 !