5 raisons pour lesquelles le marché du Crypto est vivant et en pleine expansion en 2018
Le marché de la cryptographie est vivant et en pleine expansion. Est-ce que c’est une surprise ? Ça ne devrait pas. Si vous vous concentrez sur les gros titres qui annoncent la fin du marché du crypto, vous avez peur. Mais au moment d’écrire ces lignes, un total de 301 articles ont été enregistrés, prévoyant que le marché du crypto est mort, en particulier Bitcoin (BTC) bien sûr. Je ne sais pas si nous devrions écrire”était” mort, mais vous avez compris. InvestingHaven prévoit officiellement que le marché de la cryptographie est vivant et qu’il démarrera en 2018, oui, même avec la vente des prix de la cryptographie cette année. Nous voyons 5 facteurs fondamentaux, et nous concluons 5 raisons pour lesquelles le marché du crypto est vivant et en pleine expansion en 2018.
Plan de l'article
1. La naissance d’une toute nouvelle classe d’actifs
Le marché de la cryptographie est vivant et en pleine expansion en 2018. Il est là pour rester car il y a beaucoup de cas qui apportent beaucoup de valeur ajoutée. Pensez à raccourcir les cycles de paiement de 4 jours à 4 minutes (pensez à Ripple), aux plateformes permettant à plusieurs méthodes de paiement de se parler, aux transactions peer2peer en énergie, etc.
A découvrir également : Qui accepte Ethereum pour paiement ?
Il y a surtout un aspect financier à la cryptographie. C’est pourquoi il est juste de considérer la cryptographie comme une classe d’actifs, une classe d’actifs monétaires ou financiers, quelle que soit la manière dont la SEC a classé les cryptocurrencies (étant une marchandise).
Comme on peut le voir sur le premier graphique, les cryptocurrences comme une nouvelle classe d’actifs sont si petites par rapport à toutes les autres classes d’actifs sur ce monde. Ils sont à peine visibles (état du marché de la cryptographie au T2 2018). Il y a tellement de place pour la croissance.
Lire également : Ondulation : Remarquable résilience après le Nasdaq Selloff, début d'un nouveau marché haussier
Nous sommes convaincus que la chaîne de blocs et le crypto offrent tellement de valeur qu’ils croîtront avec le temps, et que la croissance a beaucoup de potentiel. C’est une question de temps !
2. L’adoption est encore très faible
Voici la deuxième des 5 raisons pour lesquelles le marché du crypto est vivant en 2018 : l’adoption est très légère !
Qui se souvient de la bulle technologique ? À l’époque, tout le monde avait des actions dans le secteur de la technologie.
Actuellement, cependant, il n’y a qu’une minorité de personnes détenant des cryptocurrences. Comment peut-on appeler ça le sommet d’une bulle ?
D’après cette recherche sur la cryptocriminalité aux États-Unis, il ne s’agit que de 8 p. 100 des Américains qui détiennent des cryptocurrences :
Environ 8% des Américains investissent dans des cryptocurrences telles que Bitcoin, Ethereum, et Litecoin, le sondage de plus de 2.000 adultes a révélé. En comparaison, environ 52 % des Américains possèdent des actions, selon un sondage Gallup de 2016.
Ce qui est peut-être plus intimidant pour les partisans de Bitcoin qui espèrent accroître la popularité de l’actif : Environ 41 % de ces mêmes adultes disent que rien ne pourrait les motiver à investir dans de tels actifs numériques.
Gem a commandé l’enquête en partie pour comprendre ce qui pourrait inciter les investisseurs à acheter des actifs numériques. En effet, 50 % des répondants ont dit qu’ils étaient prêts à faire l’essai de la catégorie d’actif à l’avenir.
Si votre voisin ou un étranger dans la rue est venu vous voir à la fin de l’année dernière pour vous demander quelles cryptocurrences vous aviez achetées, cela aurait été le pic d’une bulle. Ce n’était vraiment pas si extrême que ça, cependant, et les données sur l’adoption le démontrent !
Par rapport à il y a deux ans, comme nous l’expliquions dans nos 10 conseils d’investissement pour l’investissement dans les monnaies cryptographiques, il n’y avait que 2% d’Américains utilisant Bitcoin. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une comparaison parfaite, elle montre à quel point nous sommes loin du point de vue de l’adoption et à quel point la croissance a été lente.
3. L’innovation est étonnante
Numéro 3 de nos 5 raisons pour lesquelles le marché du crypto est vivant en 2018 : l’innovation est folle !
Le niveau d’innovation est incroyable. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de toutes les initiatives de chaîne de blocs et de crypto classées par applications, intergiciels et infrastructures.
Toutes ces initiatives ne survivront pas à l’épreuve du temps, bien au contraire. Nous n’avons pas inclus cette vue d’ensemble pour souligner que tous ces services vont se développer et que vous devez en ” posséder ” une partie.
Cependant, ce qui nous frappe, c’est cette similitude avec les médias sociaux. Il y a dix ans, nous avons vu passer des aperçus similaires avec des initiatives de médias sociaux. Une fois le battage médiatique réglé, un certain nombre d’entreprises ont apporté une réelle valeur ajoutée. Pensez à Facebook, Twitter (qu’ils luttent ou non pour être rentables), Sina et Alibaba en Chine, Yelp, etc.
Ce que nous voulons dire, c’est que nous avons vu une tendance très similaire dans les vagues technologiques passées : d’abord une explosion d’initiatives, une catharsis et une divergence pour voir un certain nombre de très bonnes start-ups se développer avec le temps, et ensuite des prix explosifs pour les gagnants.
Nous croyons fermement que la chaîne de blocs et le marché de la cryptographie vont évoluer de la même manière. Ceci s’applique également aux cryptocurrencies d’ailleurs.
4. Le marché baissier des prix de la cryptographie se traduit par un nettoyage sérieux
La 4ème des 5 raisons pour lesquelles le marché du crypto est vivant en 2018 : la catharsis.
La récente vente des prix de la cryptographie a entraîné l’effondrement de nombreux projets de cryptographie. Beaucoup ont révélé leur vrai visage : les escroqueries.
Comme on l’a dit plusieurs fois, 90% des cryptocurrences mourront. Il semble que nous soyons déjà à 50% en ce moment : sur les 2000 cryptocurrences, près de 1000 sont mortes et/ou escroquées. Vous pouvez trouver la liste complète sur https://deadcoins.com/. De toute évidence, aucune des 10 principales cryptocurrences d’InvestingHaven n’apparaît sur cette liste.
Les cryptocurrences qui apportent vraiment de la valeur sont là pour rester. Ils continueront de croître et d’offrir plus de valeur.
Une catharsis de temps en temps est une bonne chose. Ce n’est pas parce que de nombreux altcoins perdent sérieusement de la valeur que le marché du crypto est mort, bien au contraire ! Compte tenu de tous les points exposés dans cet article, il est bon d’avoir une phase de nettoyage.
5. Le prix du bitcoin reste dans une tendance haussière à long terme du marché
Dernier point, mais non des moindres : Le tableau des prix de Bitcoin.
C’est au-delà de nous combien de’merde’ est produite sur Internet sur le prix de Bitcoin. Le prix de Bitcoin fait l’objet d’une ” analyse technique “, qui va des graphiques montrant le prix de Bitcoin au cours des dernières 24 heures aux derniers mois. Il y a des nouvelles au sujet des opinions des taureaux, des ours et de tout ce qui existe entre eux. Il existe des données sur la capitalisation boursière, et ainsi de suite. Presque rien n’est pertinent pour les investisseurs crypto. Tsaklanos ses principes d’investissement 1/99 s’appliquent ici aussi : seulement 1% de toutes les nouvelles et graphiques Bitcoin est significatif, tout le reste est aussi insignifiant que possible !
Ce qui compte, c’est ceci : Le graphique à long terme de Bitcoin est haussier. Tant que le marché haussier à long terme est intact, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Le diagramme à long terme de Bitcoin montre une tendance claire. Le canal du marché haussier a plusieurs bandes. Bitcoin est passé du canal ultra haussier au canal inférieur.
Notez que Bitcoin n’a même pas atteint le canal de support le plus bas. En d’autres termes, il y a toujours un potentiel de baisse dans ce méga marché haussier !
Le tableau parle de lui-même.
Notez que ce tableau est réservé uniquement à nos abonnés Premium Crypto. Ils y ont accès, ainsi qu’à beaucoup d’autres cryptogrammes. Considérez celle qui suit comme une avant-première. Vous voulez avoir accès à toutes nos cartes cryptographiques, alors devenez un membre Premium de crypto ici >>.