Enigma Coin Review 2019 : La chaîne de blocage révolutionnaire
Bienvenue dans notre guide des pièces Enigma (ENG), que nous utiliserons pour vous dire tout ce que vous pourriez vouloir savoir sur cette cryptocouronne unique. Nous visiterons ce qu’est Enigma, son fonctionnement, l’équipe derrière la pièce et son avenir potentiel.
Vous obtiendrez également notre avis sur la valeur de l’investissement dans l’ENG. Cependant, comme pour tous nos examens de pièces de monnaie, n’oubliez pas que cet examen n’est pas un conseil financier ou d’investissement. Faites vos propres recherches et prenez les précautions nécessaires avant d’investir dans une devise cryptographique.
A lire aussi : Factom Cryptocurrency : Une étoile montante en 2019, mais aussi au-delà ?
Contenu
- 1 Qu’est-ce que Enigma Coin ?
- 2 Qui sont Enigma ?
- 3 Comment fonctionne Engima Blockchain
- 4 Data Marketplace et Enigma Catalyst
- 5 FR Jeton et OIC
- 6 Cas d’utilisation
- 7 Potentiel du marché
- 8 Concurrence
- 9 Partenariats
- 10 Devriez-vous investir dans ENG ?
- 11 Dernières réflexions
- 12 Ressources
Plan de l'article
Qu’est-ce que Enigma Coin ?
A lire en complément : C'est officiel : L'ondulation est le nouveau bitcoin
Enigma est un moyen par lequel le trading de données devient plus efficace en utilisant une plateforme décentralisée. L’entreprise cible ceux qui souhaitent acheter ou vendre des données, mais leur donne la possibilité de le faire sans avoir recours à un intermédiaire.
En premier lieu, ENG veut attirer les individus et les entreprises qui ont besoin d’avoir accès aux données, mais qui ne veulent pas avoir à faire face à l’implication d’une autorité centrale.
L’une des grandes caractéristiques de la plate-forme Enigma est que tout type d’abonnement ou d’achat de données est à la fois reçu et payé sur sa chaîne de blocs. Il en va de même pour toutes les récompenses accumulées pour les ventes de données.
Cependant, il est important de se rappeler que les données et le mouvement des données se font hors chaîne. Ceci est similaire aux solutions de couche 2 que Bitcoin utilise pour la mise à l’échelle. Mais au lieu de traiter des transactions, Engima traite des données.
De plus, Enigma offre son application Catalyst. Avec Catalyst, les utilisateurs disposent d’une place de marché qui fournit toutes sortes d’informations. Cela inclut les données du marché, les robots et les options de stratégie.
L’application permet aux analystes quantitatifs et aux traders algorithmiques de développer des stratégies basées sur des données allouées. Cela permet aux utilisateurs de vendre leurs informations à d’autres participants sur le marché.
Qui sont Enigma ?
Deux diplômés de haut niveau du MIT dirigent l’équipe d’Enigma, le PDG Guy Zyskind étant le co-fondateur et le PDG. Zyskind a une expérience dans le Media Lab au MIT et apporte à la table plus d’une décennie d’expérience dans le développement de logiciels.
Zyskind offre également un large éventail de spécialités, y compris la science des données, la sécurité, la confidentialité et la chaîne de blocage. En plus de ses antécédents et de son expertise, il a également enseigné la première classe d’ingénierie de la chaîne de blocs au MIT, faisant œuvre de pionnier dans l’éducation à la nouvelle technologie.
Can Kisagun, chef de produit, est l’autre cofondateur du projet Enigmas. Pendant son séjour au MIT, Kisagun a fait partie des clubs MIT Tech et Bitcoin. Il a quitté le MIT en 2016 avec sa maîtrise en administration des affaires et possède également de l’expérience en gestion de produits et en analyse commerciale.
En plus de ses deux cofondateurs, Enigma a plusieurs conseillers pour fournir des conseils et des informations centrés sur la technologie de la chaîne de blocs. Il s’agit notamment de Paul Veridittakit, associé chez Pantera Capital, Bill Barhydt, PDG et fondateur d’Abra, et Jacob Gibson, COO et co-fondateur de Nerdwallet.
Comment fonctionne Engima Blockchain
Une partie de la plateforme d’Enigma implique l’utilisation de contrats secrets, qui fonctionnent d’une manière similaire aux contrats intelligents. La différence critique entre les deux est que le protocole avec un contrat secret, les données stockées dans le protocole est gardé privé.
Les développeurs d’Enigma utilisent un protocole de calcul bipartite appelé structure MPC (Multi-Party Computer). C’est la base des contrats secrets d’Enigma. En utilisant sa structure MPC, Enigma peut s’assurer que ses requêtes de données sont complètes d’une manière distribuée sans avoir besoin d’un tiers de confiance.
Les données se répartissent entre différents nœuds, qui calculent ensuite les fonctions en même temps sans partager les informations avec d’autres nœuds. Par conséquent, aucun nœud ne possède jamais l’ensemble des données. Chaque nœud a une pièce aléatoire et apparemment insignifiante.
Autres chaînes de blocage
En comparaison, la majorité des autres chaînes de blocs fonctionnent contrairement à Enigma. Non seulement la solution MPC d’Enigma est favorable à la protection des données des individus, mais elle est également utile pour les entreprises ou les gouvernements qui veulent contrôler l’accès aux données pour d’autres raisons.
Enigma dispose d’une méthode qui lui permet d’effectuer des calculs de données sans révéler les données utilisateur. Une façon d’illustrer cette capacité est de donner l’exemple d’un groupe d’élèves qui calculent leur moyenne pondérée cumulative.
Chaque membre du groupe soumet son MPC tout en voyant le calcul de sa place dans le groupe. Cependant, ils n’auraient pas la possibilité de connaître la moyenne générale des autres élèves du groupe. Basé sur les méthodes d’Enigma, n’importe quel programme peut être évalué tout en gardant les entrées de données secrètes.
Tableau de hachage distribué
Enigma utilise une structure appelée Distributed Hash Table décentralisée hors-chaîne afin de pouvoir supporter MPC. Grâce à cet outil, le protocole peut accéder à l’information d’une manière sécurisée tout en assurant la confidentialité des données.
Le tableau de hachage distribué conserve les références qui pointent vers les données mais pas les données elles-mêmes. Bien que les informations privées doivent être cryptées par le client avant le stockage et que ses protocoles d’accès soient écrits dans la chaîne de blocs, Enigma fournit une API pour ce type de tâches.
De plus, Enigma apporte une solution au problème d’évolutivité qui prévaut dans tant de chaînes de blocs d’aujourd’hui. Cependant, contrairement aux chaînes de blocs typiques, le stockage de données et les calculs ne sont pas répétés par tous les nœuds qui résident sur le réseau. La solution d’Enigma n’effectue des calculs que sur de petits sous-ensembles de données.
En stockant certains types de données hors chaîne, la charge sur le réseau diminue, ce qui signifie que les vitesses réagissent de manière positive. C’est idéal puisque les contrats secrets d’Enigma peuvent traiter des données publiques et privées selon les besoins.
Les données qui doivent être traitées en privé sont gérées sur la couche protocole d’Enigma, tandis que les données publiques peuvent être traitées sur la chaîne de blocs qui ne nécessite pas de confidentialité supplémentaire.
Enigma cherche à fournir l’interopérabilité à ses utilisateurs, car elle leur donne la possibilité d’offrir plus de confidentialité et d’évolutivité aux chaînes de blocs existantes. Lorsqu’Enigma met hors-chaîne ses calculs privés, elle les accompagne par ses méthodes de “contrôle d’accès” qui contribuent à faire de la confidentialité une priorité.
Data Marketplace et Enigma Catalyst
Pour mieux démontrer la robustesse de son protocole, Enigma a créé deux applications décentralisées (DApps). Il a son Data Marketplace et Enigma Catalyst. Une partie intégrante du protocole est le Data Marketplace, qui réside sur la chaîne de blocs Ethereum.
Actuellement, la partie en chaîne de l’implémentation d’Engima traite des informations concernant les espaces de noms, les abonnements et les ensembles de données. La logique codée dans le contrat intelligent réside dans la chaîne de blocs Ethereum et fonctionne avec les jetons ENG.
Cela signifie que les parties peuvent contribuer leurs données au marché décentralisé d’Enigma. Tout utilisateur, qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un particulier, peut avoir accès aux données stockées sur le marché. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est de payer les frais nécessaires.
Catalyst d’Enigma est une plateforme destinée au commerce sur laquelle le partage de données peut se faire au sein d’une communauté. Cela signifie que n’importe qui a la capacité de construire un fonds de couverture crypto. Catalyst prend en charge Poloniex, Bittrex, Binance et Bitfinex.
Jeton ENG et ICO
Enigma a annoncé son ICO en juillet 2017 avec son ouverture en avant-vente en août. Le jeton a vu une vente réussie qui s’est déroulée du 11 au 21 septembre. Au cours de cette période, l’OIC a relevé son plafond de 45 millions de dollars.
Enigma utilise ses jetons comme une incitation pour le projet lui-même. Si quelqu’un échange ses données, il reçoit un jeton ENG comme récompense. Le jeton fonctionnera également pour ceux qui achètent des données, comme le jeton fonctionne à des fins de paiement.
En utilisant Catalyst, Engima permet aux analystes quantitatifs d’obtenir les données qu’ils veulent via leur plateforme. La valeur du jeton peut attirer des analystes supplémentaires sur la plateforme d’Engima puisqu’ils sont récompensés par des jetons s’ils fournissent des stratégies de marché efficaces.
Cas d’utilisation
Les cas d’utilisation d’Enigma font partie du sous-ensemble de solutions qui rendent la chaîne de blocs précieuse, mais qui restent sous contrôle en raison de problèmes d’évolutivité et de confidentialité. Enigma trouvera son pain et son beurre dans les calculs privés qui résident dans les magasins de données.
Ce type de données peut comprendre des solutions d’identification, des données génomiques ou des renseignements sur les soins de santé. Chacune de ces industries, ainsi que d’autres, ont besoin d’une protection stricte de la vie privée et peuvent tirer profit d’une plate-forme décentralisée.
La revente des données, ainsi que les fuites de données, est un problème important qui peut être résolu par l’utilisation du protocole Enigma. Les marchés de données, ainsi que les données de source ouverte, sont des domaines qui peuvent réaliser des améliorations spectaculaires grâce à l’intégration de calculs secrets. Cela donne aux utilisateurs la possibilité d’interagir et de recueillir des informations à partir de leurs données qu’ils n’ont pas la possibilité de dupliquer.
Potentiel du marché
Le défi pour le marché potentiel d’Enigma est qu’il est limité au potentiel de marché de la technologie de la chaîne de blocs elle-même. Par conséquent, certaines industries hésitent à utiliser des grands livres sans permission et immuables. Cela s’explique principalement par le fort potentiel d’erreurs.
Il y a plusieurs chaînes de blocs privées et sans permission qui occupent le même espace qu’Enigmas, ce qui peut représenter un défi pour Enigma de gagner des parts de marché. Enigma doit briller dans les domaines où l’informatique privée et la décentralisation sont prioritaires. Il s’agit de marchés tels que la gestion de l’identité, les soins de santé et les systèmes de vote.
Concurrence
Même si Enigma est encore une monnaie relativement naissante par rapport à d’autres cryptos, elle s’efforce de se tailler sa propre niche dans l’espace de calcul des données. Enigma veut se concentrer sur les contrats secrets, mais ceux-ci sont construits sur la chaîne de blocs d’Ethereum, de sorte que d’autres projets de chaînes de blocs comme Ethereum, EOS, NEO et Cardano sont tous considérés comme des concurrents.
Du point de vue du partage des données financières, Enigma considère Bloomberg comme l’un de ses principaux concurrents. Bloomberg voit des milliards de dollars de profits basés sur ses informations financières interactives. Enigma veut gagner des parts de marché en offrant aux consommateurs des coûts moindres grâce à un partage accéléré des données grâce à son propre écosystème décentralisé.
En outre, quelques nouveaux projets de la chaîne de production en bloc pourraient être considérés comme des projets concurrentiels. Par exemple, Iconomi cible les stratégies traditionnelles comme l’investissement de valeur et l’indexation. Avec Iconomi, les utilisateurs ne recevront pas les outils qu’ils obtiendront avec Enigma. Cependant, c’est le plus avancé en termes de développement à l’heure actuelle.
Blackmoon Crypto est un autre projet digne d’un concurrent. Cette pièce de monnaie ajoute de la valeur pour les investisseurs qui veulent investir dans des classes d’actifs traditionnelles sans quitter le secteur de la cryptocouronne. Blackmoon Crypto s’adresse à ceux qui veulent placer des fonds dans un actif temporaire à faible risque, donc bien qu’il se situe dans la même zone qu’Enigma, ce n’est pas un pur concurrent.
Partenariats
Enigma dispose d’une pléiade de partenaires avec lesquels la plateforme collabore sur son protocole de confidentialité. Chaque partenaire d’Enigma apporte ses propres forces pour aider Enigma à croître et à gagner des parts de marché.
Voici un bref aperçu de chaque partenaire et de la façon dont il aide Enigma :
2Clé
2Key fournit à Enigma un protocole qui connecte HTTP à la chaîne de blocs. Cela donne aux contrats intelligents la possibilité de se lancer à partir de liens Web. Travailler avec 2Key signifie qu’Enigma peut partager ses liens via des adresses cryptographiques tout en préservant la confidentialité et la sécurité des informations sensibles des utilisateurs.
Colendi
Colendi s’intègre à Enigma pour utiliser ses contrats secrets, qui permettent de stocker la relation entre les fournisseurs de données et les utilisateurs. Cela signifie que les algorithmes exécutés sur les données de l’utilisateur sont privés et sécurisés.
Datacoup
Pour ceux qui veulent prendre le contrôle de leurs données via un marché basé sur une chaîne de blocs, Datacoup est la solution parfaite. En passant par des métadonnées cryptées, les utilisateurs peuvent acheter d’autres données sur le marché. L’ensemble du processus Datacoup s’exécute tout en préservant la confidentialité des données.
Porte-monnaie électronique
Datawallet fournit un écosystème décentralisé pour les échanges de données entre entreprises et consommateurs. Avec Datawallet, les utilisateurs peuvent extraire de la valeur de leurs données en les livrant aux grandes entreprises. Enigma peut ainsi identifier les utilisateurs par leur profil sur les médias sociaux pour montrer qu’ils ne sont pas des robots, tout en garantissant la confidentialité de leurs données.
Eximchain
Eximchain se concentre sur un écosystème basé sur la protection de la vie privée, piloté par la chaîne de blocs et disponible pour les chaînes d’approvisionnement mondiales. En travaillant avec Enigma, Eximchain permet aux utilisateurs de conserver la propriété et la confidentialité de leurs données tout au long du processus d’emprunt de données.
Intel
Récemment, Enigma s’est associé à Intel pour se concentrer sur la recherche et le développement. Les deux membres du partenariat s’efforcent de créer des technologies avancées de protection de la vie privée dans le domaine des technologies de calcul. Pour sa part, Enigma utilisera la solution Software Guard Extensions d’Intel pour construire et développer de nouvelles technologies de confidentialité.
Protocole relatif aux océans
Ocean Protocol est une plateforme qui se concentre sur le déblocage de données liées à l’intelligence artificielle. Avec Enigma, Ocean veut fournir des calculs privés et vérifiables dans une chaîne d’approvisionnement. Il est évident que ces deux projets se complètent l’un l’autre, alors les entreprises ont pensé qu’il était logique de travailler ensemble.
Réseau de portails
Portal Network est une plate-forme complètement décentralisée qui incite les utilisateurs à créer des protocoles de chaîne de blocs gérés par des contrats intelligents. L’écosystème déploie le service Enigma’s Name Service, qu’il utilisera pour les enchères secrètes. Cela donne aux utilisateurs les options créées pour les enchères cryptées sur les noms de domaine.
Rebloquer
Rebloc est un marché décentralisé de l’immobilier et des données. Ce projet vise à donner aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des transactions sans avoir recours à un intermédiaire. Il donne aux utilisateurs les outils nécessaires pour vendre et acheter en toute confiance des données immobilières sans crainte de fuites de données ou de compromis. Pour garder ces données sécurisées et privées, Rebloc travaille avec Enigma sur sa validation secrète.
Devriez-vous investir dans ENG ?
Points forts
- Enigma vise à résoudre un problème dans l’espace cryptocurrency qui a besoin d’une réponse, principalement une manière décentralisée de déplacer les données d’une manière privée.
- Bien qu’il y ait des concurrents dans l’espace considéré, Enigma n’a pas de concurrence directe.
- Enigma vise un marché vaste et prêt à être perturbé.
- Les questions de protection de la vie privée font d’Enigma une excellente solution pour tirer parti de la méfiance inhérente au système actuel.
- Enigma propose de nouvelles méthodes qui permettent de monétiser les données tout en restituant le courant au consommateur.
- La mécanique symbolique d’Enigma est solide et bien pensée.
- Les utilisateurs reçoivent des incitations pour garder le jeton dans le système Enigma, ce qui contribue à augmenter sa valeur.
Faiblesses
- Enigma est moins susceptible d’avoir de la chance que Hyperledger ou Quorum si elle décide d’utiliser un modèle B2B.
- Besoin de prouver que l’entreprise a la capacité de traiter des problèmes technologiques avancés avec leur solution.
- L’hypothèse selon laquelle les entreprises et les particuliers utiliseront un système moins efficace aux fins de la décentralisation.
- Actuellement moins efficace que les méthodes centralisées afin que les courtiers en données puissent offrir un coût moindre.
Dernières réflexions
Certaines préoccupations ont été exprimées au sujet de la pièce ENG en raison d’une faille de sécurité survenue peu de temps avant son OIC, d’autant plus que cette pièce met l’accent sur la protection de la vie privée et la sécurité. Cependant, depuis ce temps, Enigma a respecté sans problème la feuille de route qu’elle proposait.
Ceux qui utilisent l’écosystème ont accepté à la fois le Data Marketplace et Catalyst. Une solide équipe d’enthousiastes de la chaîne de blocs et une grande attention portée à la protection de la vie privée au sein de son industrie font d’Enigma un choix solide à considérer lorsqu’il s’agit de pièces de monnaie qui pourraient bien réussir dans l’avenir.
Avec une multitude de cas d’utilisation solides pour le protocole Enigma, ainsi que sa capacité à travailler avec les chaînes de blocage existantes, ENG a beaucoup de potentiel. Même si ce projet n’est pas aussi bien connu que d’autres projets de la chaîne de production, c’est un projet sur lequel il faut garder un œil. Cela dit, pour l’instant, c’est un investissement à haut risque. Vous pouvez envisager de ne consacrer qu’une petite partie de votre portefeuille à ENG.
Lectures complémentaires sur TotalCrypto.io1) Toujours à la recherche de projets Crypto innovants ? Apprenez comment Modum Coin a pour objectif de perturber le secteur de la logistique à l’aide de l’IdO & Blockchain.
2) Êtes-vous confus sur la façon d’obtenir Altcoins ? Notre article dédié vous montre comment faire.
3) Rangez-vous votre pièce de monnaie ENG dans le porte-monnaie universel Ethos ? Saviez-vous que la pièce Ethos existe ? Découvrez de quoi il s’agit !
Ressources
Ci-dessous nous avons listé quelques ressources clés pertinentes à Enigma pièce de monnaie.
? Porte-monnaie Enigma Coin Cryptocurrency les plus sûrs
La façon la plus sûre de ranger vos pièces de monnaie est d’utiliser un porte-monnaie électronique. Les deux marques principales sont Trezor et Ledger et nous sommes heureux de recommander les deux. Si vous avez besoin d’aide pour choisir entre les deux, lisez notre guide Trezor Vs Ledger.
? Meilleurs portefeuilles gratuits
Comme la pièce Enigma est un jeton ERC-20, vous pouvez utiliser n’importe quel portefeuille compatible avec Ethereum. Retrouvez nos deux premiers choix ci-dessous :
- MyEtherWallet – si vous avez besoin d’aide pour démarrer, nous vous couvrons avec notre guide de portefeuille MEW.
- Le porte-monnaie universel Ethos – stocke plus de 100 cryptocurrences en un seul endroit.
? Meilleure application de suivi Crypto pour Pièce ENG
- Blockfolio
- IOS
- Androïde
- Delta
- IOS
- Androïde
Liens utiles
- Site officiel
- Service d’exploration de blocs
(1 votes, moyenne : 5.00 sur 5)