Comment le crédit à la consommation peut contribuer à un mariage réussi

Le mariage est long et avoir recours à un fond de crédit à la consommation peut être l’ultime solution. Il n’y aucun complexe à cela et il est important de rajouter que c’est un contrat qui lie un prêteur et un emprunteur. Grâce à ce contrat, l’emprunteur devra rembourser à son prêteur selon un paiement mensuel (il peut être convenu autre chose) la somme totale qu’il lui doit. Ci-dessous, vous sera présenté les bénéfices des différents du crédit à la consommation.
Plan de l'article
Crédit affecté : prêt personnel pour un achat précis
Le mariage ne se limite pas aux préparatifs, à la cérémonie. Il existe d’autres aspects importants comme les projets. À vrai dire, chaque couple marié a un projet commun. Cela peut être un voyage, l’achat d’une voiture, l’obtention d’un bien ou une prestation de service donné. Comme son nom l’indique, le crédit affecté est la solution à cette situation vu qu’il est octroyé pour une raison précise. Avec ce crédit, le couple marié peut aisément financer un projet spécifique auquel il tient. Ce type de crédit permet aux tourtereaux de réaliser chacun de leur objectif de vie de façon définie et sereine. Le montant total du crédit est compris entre 200 et 75 000 euros et la durée de remboursement est supérieure à 3 mois. En plus, le remboursement ne débute que lorsqu’ils ont obtenu satisfaction du bien ou de la prestation. Quoi de mieux pour contribuer à un mariage serein.
A lire également : Crédit à la consommation pour les particuliers de Société Générale
Crédit non affecté : prêt personnel sans justificatif
Il arrive qu’un mariage traverse une mauvaise passe financière et le besoin d’effectuer un prêt se fait ressentir. Le crédit non affecté est l’unique alternative à ce genre de cas puisqu’il n’oblige en rien une justification de son utilisation sauf en cas de paiement de pension alimentaire. La somme empruntée peut être utilisée en une ou plusieurs fois par le couple marié. Il ne tient donc qu’au couple marié de profiter de ce crédit non affecté autant que possible. Sachant que le taux d’intérêt général est nettement avantageux. Dans ce cas, le remboursement débute juste après la signature du crédit et peut aller jusqu’à 20 au plus. La somme mensuelle a versé quant à elle ne change pas malgré les années.
Protection de l’emprunteur le long de la validité du crédit de consommation
Un autre bénéfice du crédit à la consommation pour un couple marié est la protection des emprunteurs. En effet, n’importe quel crédit à la consommation souscrit par un particulier assure à ce dernier une protection comme le stipule le code de la consommation. Ce code de la consommation met en lumière une série de règles de contenu et de conclusion du contrat avec un but, celui de garantir la sécurité du consommateur. Ce dernier a droit à un tel traitement si et seulement si la période de remboursement du crédit non affecté n’est pas en dessous de 3 mois. Seuls les prêts de consommation ayant financé des besoins non professionnels et des bien de consommations confèrent une protection à l’emprunteur.
A lire en complément : Comment gagner de l'argent en 1 mois ?