6+ Meilleure preuve de mise (POS) de pièces de monnaie
Si vous avez fait partie de la communauté crypto, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler des pièces de preuve de mise (PoS). Vous connaissez probablement aussi certains des plus populaires comme Dash et NEO. Mais savez-vous ce qu’est vraiment la Preuve du Pieu ? En quoi diffère-t-il des autres algorithmes consensuels comme la Preuve du travail (PoW) ?
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas répondre à ces questions. Nous vous fournirons cette information et plus encore avec notre liste des meilleures pièces de preuve de mise (PoS). Nous visiterons plusieurs pièces de monnaie qui offrent un certain type de proposition de valeur supplémentaire et nous vous raconterons tout sur chacune d’elles. Si vous ne possédez actuellement aucune pièce de PDS, nous vous recommandons fortement de le faire.
Lire également : Ripple's XRP établit un plus haut plus bas en 2019. Oui, c'est très haussier !
Contenu
- 1 Preuve du jalonnement
- 2 Preuve du jalonnement par rapport à la preuve du travail
- 3 Meilleure preuve de pièces de pieu
- 4 Réflexions sur la preuve des pièces de pieu
Plan de l'article
Preuve du pieu
A lire également : Dernières nouvelles : Le premier investissement de la caisse de pension dans Crypto & Blockchain
Lorsque vous parlez de la preuve de l’enjeu, vous parlez d’un autre moyen de parvenir à un consensus décentralisé, ou à une entente, que la preuve du travail. Il a été mis en avant par un utilisateur dans un forum Bitcointalk en 2012. L’idée sous-jacente était que la preuve du travail consommait trop d’énergie et d’électricité, ce qui donnait aux mineurs l’impression que l’exploitation d’un seul bloc était un gaspillage.
Cette façon de penser, ainsi que certaines études qui suggèrent que l’exploitation minière du réseau Proof of Work coûte le même prix que l’alimentation de millions de maisons, a poussé les membres de la communauté à chercher une alternative. Cette option respectueuse de l’environnement, Proof of Stake, a vu le jour en conséquence.
Avec un modèle consensuel de preuve de mise, ce qui compte, c’est le nombre de pièces que vous stockez dans le système lui-même. Plus votre mise est élevée, plus vous avez de chances de ne pas violer le réseau. Ceci est dû au fait que vous avez intérêt à ce qu’il soit aussi performant que possible.
Dans le consensus sur les PdS, les utilisateurs ne minent pas les blocs comme ils le font avec la Preuve du travail. Au lieu de cela, ils sont frappés ou forgés. Ceux qui participent au système et qui ont un montant important de mise sont sélectionnés au hasard pour forger puis ajouter un bloc à la chaîne de blocs du réseau.
La sélection aléatoire se produit lorsque plusieurs facteurs divers sont analysés. Il s’agit de s’assurer que seules les personnes qui ont un intérêt important sont choisies. D’autres facteurs pris en considération sont l’âge des pièces de monnaie et les nœuds maîtres, tandis que d’autres sont complètement randomisés.
La preuve des pièces de pieu est généralement pré-usinée. Cela signifie que les utilisateurs ont déjà accès à des pièces de monnaie à des fins de jalonnement. Par conséquent, les pièces de PDS sont fixées dès le début, de sorte qu’il n’y a pas de fausses récompenses ou d’extraction de blocs comme c’est le cas avec les pièces de preuve du travail.
Preuve du jalonnement par rapport à la preuve du travail
Comment ces deux méthodologies consensuelles se comparent-elles l’une à l’autre ? Jetons un coup d’œil rapide sur quelques points à prendre en considération.
Risque de centralisation
Le risque croissant de centralisation est un sujet de préoccupation croissant dans le cas des chaînes de blocage qui utilisent la preuve du travail. Avec les systèmes de preuve du travail, le rôle de l’exploitation minière est de plus en plus orienté vers ceux qui ont des opérations à grande échelle. Cela signifie que le contrôle de ces réseaux s’éloigne de la communauté crypto et se dirige vers les quelques mains qui peuvent se permettre ce type d’équipement.
La méthode de la preuve de l’enjeu offre la possibilité d’une solution plus équitable. Le contrôle du réseau pour chaque participant est en corrélation directe avec le montant qu’il investit dans un système de PDS. Par exemple, si un investisseur a dix fois plus qu’un autre investisseur, il aura dix fois plus de contrôle sur le système.
D’un autre côté, si un mineur de Preuve du Travail a dix fois plus d’équipement que les autres, il obtiendra dix fois plus de puissance de calcul. C’est la conséquence directe de l’achat en gros et de la croissance de l’efficacité des équipements haut de gamme. Le sous-produit en est donc que de moins en moins de personnes peuvent concurrencer les grandes sociétés minières.
Une partie de l’ethos fondamental derrière le crypto est de réduire la centralisation de ceux qui contrôlent. La décentralisation est vitale pour la nature distribuée du réseau de la chaîne de blocs. C’est pourquoi le type de mécanisme de consensus utilisé par une pièce de monnaie joue un rôle si important. Afin d’avoir un réseau vraiment immuable, sans confiance et distribué, le mécanisme de consensus approprié est une nécessité.
Efficacité énergétique et économique
Du point de vue du coût et de l’efficacité énergétique, les méthodes de Preuve de l’enjeu ont plus de potentiel que leurs homologues de Preuve du travail. La quantité d’énergie de calcul nécessaire pour un système de preuve du travail est très élevée. Par exemple, la quantité d’énergie consommée pendant l’extraction du bitcoïne est égale à celle de l’ensemble du pays.
De plus, à mesure que l’exploitation minière devient de plus en plus compétitive, le coût d’achat d’ordinateurs puissants ne cesse d’augmenter. En même temps, ces ordinateurs consomment de plus en plus d’énergie à un rythme croissant.
La preuve des réseaux de pieux, cependant, n’exige aucune exploitation minière, ce qui signifie qu’aucune puissance de traitement n’est nécessaire pour s’assurer qu’un nouveau bloc est exploité en premier. Par conséquent, les systèmes Proof of Stake n’ont pas besoin de la même quantité d’énergie que les réseaux Proof of Work. Des coûts réduits signifient un accès plus facile au réseau pour tous ceux qui veulent faire partie de la communauté, ce qui est exactement la direction que les cryptocurrencies veulent prendre.
Bifurcation
Étant donné que les systèmes de preuve de l’enjeu sont plus récents que les systèmes de preuve du travail, ils n’ont pas encore fait l’objet du même taux d’adoption. Par conséquent, la méthode consensuelle n’a pas encore fait l’objet d’autant d’essais que la Preuve du travail, ce qui signifie qu’il y a quelques risques de sécurité associés à la Preuve de l’enjeu.
Si une chaîne de blocs passe par une bifurcation constante, elle peut conduire à un réseau instable. Avec la Preuve de travail, lorsqu’une chaîne de blocs se fourre, les mineurs doivent décider quelle fourche ils doivent continuer à supporter. S’en tiennent-ils au réseau d’origine ou se déplacent-ils vers la nouvelle fourchette ? Si un mineur voulait soutenir les deux, il devrait diviser ses ressources en deux pour obtenir une puissance de calcul égale. Pour cette raison, la Preuve de travail dissuade de bifurquer sur une base régulière.
Rien en jeu Problème
D’un autre côté, les réseaux de Preuve de Mise ne découragent pas naturellement les systèmes de ne pas bifurquer. Lorsqu’une fourche réseau Proof of Stake est utilisée, les participants reçoivent une double copie de leur mise qui réside sur la nouvelle chaîne de blocs. Un validateur de réseau pourrait réclamer le double du nombre de frais et dépenser le double de son crypto s’il décidait d’apposer sa signature sur chaque partie de la fourchette. C’est ce que l’on appelle régulièrement le problème du “Rien en jeu”.
Un validateur n’a pas besoin d’augmenter son investissement pour confirmer des transactions sur plusieurs copies d’un réseau. Cela signifie qu’il n’y a pas d’incitatif intégré comme c’est le cas avec les systèmes de preuve du travail pour prévenir les comportements douteux.
Une solution au problème “Nothing at Stake” mentionné précédemment est d’exiger un dépôt qui reste bloqué sur le réseau pendant un certain temps. Ethereum, par exemple, prévoit de passer à un système de preuve de l’existence d’un pieu. Le protocole de consensus s’appellera Casper, et il exigera un dépôt minimum des validateurs.
Avec le dépôt en place, si le protocole Casper détermine qu’un validateur a enfreint les règles du réseau, comme la validation sur plusieurs fourches, le système va confisquer le dépôt. Avec ce type de règle en place, Proof of Stake pourrait être en mesure de régler son problème “Nothing at Stake”.
Meilleure preuve de pièces de pieu
Bien qu’il n’y ait pas de pénurie de cryptocurrences sur le marché aujourd’hui, il n’y a pas autant de pièces Proof of Stake parmi lesquelles choisir. Nous avons fait le sale boulot et trouvé certaines des options les plus solides disponibles en matière de preuve de mise. Voici notre liste des meilleures pièces de Preuve du Pieu.
Tableau de bord
Peut-être la pièce de preuve de mise la plus reconnaissable, Dash est une pièce de confidentialité qui s’appuie sur un système de nœuds maîtres qui donne aux détenteurs la possibilité de collecter des dividendes. Dash a quelques portefeuilles de bureau que vous pouvez utiliser pour investir et ranger vos pièces de monnaie, que vous pouvez trouver ici.
Les rendements actuels oscillent entre 7,5 % et 8,5 %, plus toute appréciation supplémentaire du Dash lui-même. Bien que le jalonnement de pièces de monnaie et l’exécution d’un nœud sur la chaîne de blocs soit un processus facile et direct, l’exécution d’un nœud maître comporte une énorme mise en garde. Vous devrez investir dans un minimum de 1.000 Dash si vous voulez participer au piquetage de la pièce.
Si vous voulez apprendre à configurer un nœud maître, Dash vous offre un excellent moyen de le faire. guide pour vous aider tout au long du processus. De plus, si vous êtes intéressé par une calculatrice de jalonnement, vous pouvez utiliser les outils suivants celui-ci pour vous donner une idée du montant que vous gagnerez en fonction du nombre d’unités de Dash que vous avez.
Acheter DASH
Arche
Ark est une pièce unique en ce sens que son équipe ne la considère pas comme une monnaie pour mettre fin à toutes les autres monnaies. Au lieu de cela, Ark veut servir de moyen pour atteindre une fin. Le projet a l’intention de relier des chaînes de blocs séparées entre elles à l’aide de sa solution SmartBridge. Cette solution se comporte comme un contrat intelligent que plusieurs chaînes de blocs peuvent utiliser, même si elles ont des protocoles totalement distincts.
La pièce de l’Arche se distingue également par l’utilisation d’un réseau délégué de Preuve du Pieu. Avec ce type de système, les utilisateurs ne mettent pas directement leurs pièces en jeu. Ce qu’ils font à la place, c’est pieu leur Arche pour “voter” pour l’un des 51 délégués. Les délégués partagent ensuite leur bloc de récompenses avec ceux qui ont voté pour eux. Les paiements varieront en fonction de votre délégué et des pourcentages ; cependant, si vous êtes sérieux au sujet d’Ark, vous pourriez avoir un rendement de 10 à 12%.
Comme Dash, Ark a une mise en garde que les investisseurs pourraient trouver un peu aggravante. Ark n’accorde à chaque portefeuille qu’une voix à la fois. Donc, peu importe que vous ayez 10 arche ou 10 millions, vous ne pouvez voter que pour un seul délégué. Vous pouvez, cependant, diviser votre arche en plusieurs portefeuilles si vous voulez voter pour plusieurs délégués, mais ce faisant, vous partagez votre pouvoir de vote.
L’intention derrière cette restriction est d’empêcher ceux qui détiennent beaucoup d’Arche de voter dans des délégués spécifiques qui pourraient alors potentiellement corrompre le réseau. Vous pouvez trouver le portefeuille de bureau de l’Arche ici si vous êtes intéressé par le projet, ainsi qu’un guide sur le site de l’Arche. Si vous êtes à la recherche d’une calculatrice de jalonnement d’arche, vous pouvez utiliser ceci on pour vous donner une idée du type de rendement auquel vous pouvez vous attendre.
En savoir plus sur ARK
NEO
Comme Ethereum, NEO est une cryptocurrency qui se concentre sur les contrats intelligents. Contrairement à Ethereum (pour l’instant), NEO est une pièce de monnaie de Preuve du Pieu. Cela fait de NEO un point de lancement facile pour ceux qui veulent passer des pièces de Preuve du Travail à la Preuve de Mise pour leurs applications décentralisées.
Les utilisateurs peuvent miser à la fois NEO et sa pièce de monnaie GAS. Cependant, vous devez les mettre dans une Portefeuille NEO et non sur un échange. Bien qu’il y ait quelques exceptions avec Kucoin et Binance. Les utilisateurs verront généralement 4-6% de retours chaque année. Vous pouvez également utiliser ce calculatrice pour déterminer vos bénéfices.
Une caractéristique unique à NEO que vous ne trouvez pas souvent dans les cryptocurrencies est que sa plus petite fraction en est une. C’est aussi le montant minimum dont vous avez besoin pour miser. Si vous vous interrogez sur la différence entre le GAZ et les géocroiseurs, pensez simplement au GAZ comme carburant pour la chaîne de blocage tandis que les géocroiseurs représentent votre part de propriété.
En savoir plus sur NEO
PIVX
PIVX bifurqué de Dash en 2016 et signifie Private Instant Verified Transaction. Cette pièce de monnaie de confidentialité donne aux utilisateurs la possibilité d’exécuter un nœud maître en investissant dans 10.000 PIV. Aucun minimum n’est requis pour commencer à jalonner PIVX, ce qui en fait un bon point d’entrée pour la pièce. Cependant, votre porte-monnaie doit rester actif pour jalonner.
Les nœuds maîtres sur PIVX peuvent s’attendre à gagner environ 5,5 % par an, tandis que ceux qui font du jalonnement simple en verront environ 4,8 %. Si vous voulez en savoir plus sur les récompenses avec PIVX, vous pouvez utiliser leurs calculatrice de jalonnement pour de plus amples informations. Le site offre également un guide de nœud maître pour ceux qui veulent l’installer eux-mêmes.
Le guide de jalonnement PIVX est complet et fournit d’excellentes informations pour ceux qui débutent dans le jalonnement. PIVX est franc sur le caractère aléatoire du jalonnement, que certains ont comparé à la loterie en ce sens que le nombre de pièces que vous avez est le même que le nombre de billets de loterie détenus.
Ceci est dû au fait que le système de récompense PIVX a un caractère aléatoire intentionnellement intégré. La pièce l’a fait pour des raisons de sécurité, mais elle rend le calcul des récompenses difficile. Lors du jalonnement, il est préférable de s’attendre à une récompense une fois par mois. Cependant, n’oubliez pas que le processus est randomisé. Vous pourriez obtenir deux récompenses en une journée, puis passer deux semaines sans rien voir.
Acheter PIVX
Lisk
Lisk est souvent appelé “l’éthéréum de l’homme de la rue”. Ceci est dû en grande partie au fait que la pièce permet l’écriture et l’exécution d’applications décentralisées également appelées dApps. Cette pièce utilise JavaScript pour le développement d’applications, ce qui lui donne une base d’utilisateurs plus large.
Comme Ark, Lisk utilise un réseau de preuve d’enjeu délégué, ce qui est un petit pas en arrière d’un système de preuve d’enjeu pur. Ceux qui ont la LSK l’utilisent pour voter pour leurs délégués. Seuls les 101 meilleurs délégués sont autorisés à forger des blocs, ce qui signifie qu’ils recevront les récompenses qui y sont associées.
Les délégués peuvent choisir comment ils veulent répartir leurs récompenses. Cependant, cette information est à la disposition de ceux qui font du jalonnement avant de voter pour un délégué. Les récompenses peuvent varier de 6 % jusqu’à 100 % des gains qu’un délégué reçoit. Puisque la méthode déléguée de la preuve de mise est un peu confuse, nous vous recommandons de vérifier les éléments suivants Guide de Lisk avant de commencer.
Vous pouvez également utiliser le logiciel Lisk porte-monnaie pour stocker et suivre votre LSK. Vous devez avoir un minimum de 4 LSK pour voter pour un délégué. Si vous êtes intéressé à jalonner avec LSK, vous pouvez utiliser un calculatrice de jalonnement pour avoir une bonne idée du type de retour que vous verrez.
Acheter Lisk
NavCoin a été créé en 2014 comme une fourchette de Bitcoin. La pièce a été l’une des premières pièces de monnaie à avoir adopté la preuve de mise et est l’une des pièces les plus fiables du marché, puisqu’elle fournit régulièrement environ 5 % par an. Avec NavCoin, les utilisateurs n’ont aucune exigence minimale lorsqu’ils veulent miser.
Cependant, plus vous avez de pièces à miser avec NavCoin, plus vos récompenses seront importantes et plus vous les recevrez rapidement. Une petite mise d’environ 50 NAV prendra environ 200 jours pour obtenir une récompense en jalonnant un bloc. N’oubliez pas que le rendement de 5 % dépend de votre capacité à garder votre portefeuille en ligne toute l’année.
Si vous voulez en savoir plus sur la VNI, vous pouvez consulter leur guide de jalonnement. Ensuite, vous pouvez télécharger le NavCoin porte-monnaieAinsi, vous disposez d’un endroit pour ranger et mettre vos pièces de monnaie en jeu lorsque vous êtes prêt à commencer.
Acheter NavCoin
Réflexions sur la preuve des pièces de pieu
La Preuve du Jalonnement de Devises de Jalonnement est un excellent moyen de gagner un revenu passif. Avec plusieurs des devises listées, la barrière à l’entrée pour commencer est faible, donc vous n’avez pas à risquer beaucoup d’argent d’entrée de jeu. Gagner une récompense de 5 % pour ne rien faire d’autre que de laisser son portefeuille ouvert n’est pas si mal.
Beaucoup de banques aux Etats-Unis offrent moins pour l’intérêt sur leurs comptes d’épargne. Pourquoi ne pas utiliser cet argent en trouvant une pièce de Preuve du Pieu que vous aimez et gagner un revenu supplémentaire de cette façon ?
Ce ne sont qu’une poignée de pièces de Preuve du Pieu disponibles dans la communauté crypto. Cependant, beaucoup d’entre eux ont des récompenses beaucoup plus faibles. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas faire une petite recherche si l’une des pièces sur notre liste ne correspond pas à vos besoins.
Il ya aussi des rumeurs que d’autres pièces de monnaie comme Ethereum, Cardano, et OmiseGo envisagent le passage à la preuve de mise. Quoi qu’il en soit, en joignant une pièce de Preuve de mise, vous pouvez gagner des récompenses sans avoir besoin de l’exploiter, ce qui peut coûter des milliers de dollars en équipement et en matériel. Mettez de côté 50 $, trouvez une pièce de monnaie qui vous convient et commencez le jalonnement !
Lectures complémentaires sur TotalCrypto.io1) Le revenu passif, c’est une chose, mais qu’en est-il de gagner un certain revenu actif Crypto ? Notre guide sur les meilleurs cours de Blockchain vous mettra sur la bonne voie.
2) Êtes-vous un accro à l’adrénaline ? Découvrez ce qui fait du Cloudbet Casino l’endroit idéal pour les joueurs de Bitcoin.
3) Vous cherchez d’autres opportunités de Crypto plus intéressantes ? Notre guide des meilleurs retables de 2019 révèle ce que nous avons sur notre liste de surveillance.
(1 votes, moyenne : 5.00 sur 5)