Le FNB Bitcoin pourrait-il déclencher une course de taureaux majeure ?
Note du rédacteur : Il s’agit d’un article d’opinion utilisant une combinaison d’informations factuelles et d’opinions éclairées. Nous voulions examiner un large éventail de facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le marché des bitcoins si un FNB est approuvé.
Un ETF Bitcoin pourrait être approuvé par la SEC dès le 16 août 2018, et beaucoup prédisent qu’une approbation pourrait déclencher la plus grande course de bitcoin de tous les temps….
A lire également : Modum Coin - Les technologies émergentes s'unissent
La manie de la cryptocurrency de la fin 2017 a vraiment commencé à la suite de rumeurs entourant les contrats à terme Bitcoin (qui sont très différents de ceux des FNB), où le prix a explosé de 3,5 000 $ en septembre à 10 000 $ à la fin de l’année.
A lire aussi : Ondulation sur son chemin pour devenir la plus grande cryptocouronne du monde
Bien sûr, le CME est intervenu le 1er décembre pour annoncer le lancement de Bitcoin Futures à la mi-décembre. Le bitcoïne a finalement atteint près de 20 000 $ le jour du lancement des contrats à terme de la CME. Crypto mania fut rapidement remplacé par un hiver cryptographique.
Le déclin de Bitcoin a été presque aussi rapide que sa hausse et nous sommes dans un marché baissier depuis sept mois.
Avance rapide jusqu’à maintenant….
Les publications de nouvelles et les médias sociaux commencent tous à s’emballer en ce moment et tout cela à cause d’une décision imminente – la possibilité qu’un FNB Bitcoin soit finalement approuvé, fournissant une façon beaucoup plus facile pour les investisseurs d’obtenir une exposition à Bitcoin.
Contenu
- 1 Qu’est-ce qu’un FNB ?
- 2 Un FNB Bitcoin ferait-il grimper le prix ?
- 3 Bitcoin – Des similitudes frappantes avec l’or
- 4 Vitesse du marché
- 5 Experts Crypto : Quel est le prix qu’ils pensent que le bitcoin pourrait atteindre en 2018 ?
- 6 Le marché du bitcoin a encore beaucoup de place pour la croissance
- 7 Résumé / Notes sur les falaises
- 8 Dernières réflexions
Plan de l'article
- Qu’est-ce qu’un FNB ?
- Un FNB Bitcoin ferait-il grimper le prix ?
- Bitcoin – Des similitudes frappantes avec l’or
- Vitesse du marché
- Crypto Experts : Quel est le prix qu’ils pensent que le bitcoin pourrait atteindre en 2018 ?
- Le marché du bitcoin a encore beaucoup de place pour se développer
- Résumé / Notes sur les falaises
- Dernières réflexions
Qu’est-ce qu’un FNB ?
ETF est l’abréviation d’un’Exchange Traded Fund’. Ces produits financiers suivent le rendement des marchandises, des indices ou des paniers d’actifs. Les FNB sont négociés comme des actions et les cours fluctuent tout au long de la journée de bourse.
Lorsqu’il s’agit de Bitcoin, les FNB offrent essentiellement un moyen facile d’obtenir une exposition à Bitcoin. Ils ont également l’avantage supplémentaire que le propriétaire n’a pas besoin de se soucier de stockage Bitcoin ou de la sécurité. Cette responsabilité incombe plutôt au fournisseur du FNB.
Faits saillants sur les FNB Bitcoin :
- Organisme de réglementation : SEC (USA)
- Date limite pour la prise de décision : 16 août 2018.
- Extensions : La SEC a le droit de reporter une décision jusqu’à 90 jours.
- Demande présentée par : CBOE Marchés mondiaux
- Normes : L’ETF a proposé de détenir 25 Bitcoins par action. Les actions partielles ne peuvent être détenues dans un FNB, ce qui signifie que l’investissement minimum serait d’environ 185 000 $ et que le prix du bitcoin serait de 8,4 000 $. Cela signifie que le FNB est conçu pour être utilisé par les institutions et les particuliers fortunés. Elle prévoit également des dispositions raisonnables pour la protection des investisseurs de détail moyens.
- Assurance : La proposition comprend des dispositions pour une couverture primaire de 25 millions de dollars et une couverture supplémentaire allant jusqu’à 100 millions de dollars. Des dispositions peuvent être prises pour d’autres extensions de couverture.
- Support : L’ETF est largement soutenu par la communauté cryptocurrency et 250 commentaires (pour la plupart en faveur de l’approbation) ont été publiés sur le site officiel de la SEC.
- Appuyé par le bitcoin réel : Le FNB proposé doit être appuyé par le bitcoin réel. Cela signifie que s’il y a des rentrées de fonds de 100 milliards de dollars, il faut acheter pour 100 milliards de dollars de bitcoin pour soutenir entièrement le FNB.
La route vers un FNB Bitcoin a été longue et difficile. En effet, les célèbres jumeaux Winklevoss ont proposé un Bitcoin Trust, qui ressemblait et sentait comme un ETF jusqu’en 2013. Au cours des cinq dernières années, de nombreuses tentatives ont été faites pour faire approuver un FNB Bitcoin et elles ont toutes échoué. Pourquoi les gens sont-ils si optimistes que le FNB Bitcoin sera approuvé cette fois-ci ?
La plupart des commentateurs croient que la dernière demande de FNB sera approuvée en raison de la façon dont le FNB est structuré. Les investisseurs particuliers moyens n’ont tout simplement pas près de 200 000 $ pour investir dans Bitcoin. Cela signifie que la principale préoccupation de la SEC en matière de protection des investisseurs particuliers est satisfaite.
Les deux commentateurs de la cryptocriminalité et le CBOE ont tous deux conclu que la dernière proposition satisfait à toutes les exigences de la SEC en matière d’approbation des FNB. Cette situation, conjuguée à la maturation du marché de la cryptocouronne, a suscité un optimisme généralisé quant à l’approbation de l’ETF.
Un FNB Bitcoin ferait-il grimper le prix ?
Ce n’est pas un secret que beaucoup d’institutions financières et de particuliers fortunés sont intéressés à investir dans des cryptocurrencies.
Des géants financiers avec des trillions de fonds de clients sous gestion tels que Blackrock, J.P.Morgan et Fidelity ont tous exprimé leur intérêt pour les cryptocurrencies en 2018.
Ce n’est pas tout ; un rapport de la société d’experts-conseils Capgemini a révélé que 29 % des millionnaires avaient exprimé un grand intérêt pour l’investissement dans la cryptocouronne. Près de 27% des millionnaires interrogés ont déclaré avoir un intérêt général pour les actifs numériques.
Cependant, ce type d’argent n’est pas le genre d’argent pour ouvrir un compte Coinbase et stocker leurs fonds dans un portefeuille Bitcoin comme tout le monde.
Les investisseurs qui envisagent d’investir des millions, des dizaines de millions, voire des milliards, sont le genre de personnes qui veulent avoir l’assurance que leurs fonds seront sûrs et que le placement sera facile à faire. En fait, de nombreuses sociétés de gestion de fonds ne sont tout simplement pas autorisées à détenir directement de la cryptocurrency en ce moment.
Les FNB sont idéaux pour ce genre d’investisseur pour obtenir une exposition à Bitcoin. Non seulement le Bitcoin va être assuré, mais l’investisseur n’a pas besoin de concevoir un moyen fou et sûr de stocker ses actifs numériques. En outre, les gestionnaires de fonds sont autorisés à détenir des FNB dans leurs fonds, alors que l’ouverture d’un compte Coinbase pour investir les fonds des clients ne serait pas autorisée.
La thèse principale derrière un ETF Bitcoin poussant les prix du Bitcoin à la hausse est basée sur le fait qu’il permet aux institutions et à l’argent des particuliers fortunés d’entrer sur le marché de la cryptocouronne. Le fait qu’un FNB soit soutenu par de véritables bitcoins devrait signifier que les lois de l’offre et de la demande entrent en jeu, ce qui signifie que les prix augmenteront avec cette demande supplémentaire.
Bitcoin – Des similitudes frappantes avec l’or
Le bitcoin est généralement considéré comme une forme d’or numérique et l’or et le bitcoin partagent beaucoup de propriétés similaires. Cela signifie qu’il est possible d’obtenir des informations intéressantes sur Bitcoin en examinant l’impact de l’introduction d’un ETF or sur le prix de l’or.
Besoin d’être convaincu que l’or est en effet similaire à Bitcoin ?
Alors, que s’est-il passé lorsque le FNB aurifère a finalement été lancé ?
Eh bien, ça a donné le coup d’envoi de la plus grande course de taureaux de l’histoire de l’or. Les prix sont passés de seulement 331,60 $ l’once à un sommet de 1 917,90 $. C’est une augmentation incroyable de 478 % du prix après le lancement du FNB aurifère.
Sources de données : Bitcoin : Coinmarketcap.com | Or : datahub.io/core/prix-or
Ce qui est intéressant dans l’histoire de l’or et du bitcoin, c’est que tous deux ont obtenu des contrats à terme avant qu’un FNB ne soit lancé. Dans les deux cas, il y a eu une forte hausse des prix avant l’ouverture des marchés à terme et il y a eu une baisse importante du prix des deux actifs au début des opérations à terme.
Vitesse du marché
La chose à noter à propos des deux graphiques est que les marchés Bitcoin se déplacent tout simplement beaucoup plus vite que l’or. Les cycles du marché sont une façon de voir les choses. Au cours des 45 dernières années, le marché de l’or a connu sept marchés baissiers prolongés qui ont entraîné une chute de plus de 30 % du prix de l’or. La plus longue période de correction négative de l’or a été d’environ 6 ans entre 1988 et 1993. C’est un temps exceptionnellement long.
En fait, lorsqu’on examine les sept principales corrections du marché de l’or, la période moyenne baissière du marché de l’or se situe autour de trois ans.
Avec Bitcoin, en revanche, le marché baissier le plus long jamais enregistré n’a été que de 410 jours. Même le marché baissier Bitcoin du 16 décembre 2017 jusqu’au moment de la rédaction du présent rapport, n’est que de 218 jours.
La longueur des marchés baissiers de Bitcoin est indiquée dans le tableau ci-dessous. Il est à noter que ce tableau exclut le marché baissier actuel du bitcoin, car nous ne savons pas quand il pourrait prendre fin.
Il ressort du graphique ci-dessus que les marchés baissiers de Bitcoin sont nettement plus courts que les marchés baissiers de l’or. Mais de combien ? Eh bien, si nous prenons le marché baissier actuel comme étant de 218 jours (du 16 décembre 2017 au 22 juillet), alors nous obtenons une durée moyenne du marché baissier de 128,6 jours.
Lorsque l’on considère que la durée moyenne d’un marché baissier de l’or est d’environ 3 ans ou 1095 jours, on peut conclure que le marché du bitcoin évolue actuellement environ dix fois plus vite que celui de l’or. Qu’est-ce que cela pourrait signifier pour un ETF Bitcoin et une augmentation du prix du Bitcoin ? Eh bien, il a fallu 3070 jours à partir du lancement du FNB aurifère le 28 mars 2003 pour atteindre un prix record de 1 917,90 $ le 23 août 2011.
Cela signifie qu’une fois que le FNB Bitcoin sera lancé si le marché du bitcoin suit un modèle similaire à celui de l’or, nous pourrions voir le prix du bitcoin atteindre un sommet historique dix fois plus rapidement. Cela pourrait signifier une hausse de prix d’environ 300 jours après la mise en service du FNB Bitcoin.
Crypto Experts : Quel est le prix qu’ils pensent que le bitcoin pourrait atteindre en 2018 ?
Beaucoup d’experts en cryptocurrency font des prédictions folles sur le prix futur du Bitcoin. Ce qui est intéressant, c’est que certains de ces experts, comme le populaire YouTuber Nicholas Merten, disent depuis le début de l’année que 2018 est l’année où nous verrons un FNB Bitcoin. Évidemment, plusieurs de ces experts supposent que le FNB Bitcoin sera approuvé cette année. Mais jusqu’où pense-t-on que Bitcoin pourrait aller d’ici fin 2018 ?
Nicholas Merten – DataDash
- Occupation : Canal Crypto YouTube #1 avec 310k abonnés.
- 2018 Prévision : 50 000 $ – https://twitter.com/nicholas_merten?lang=fr
John McAfee
- Occupation : Fondateur du logiciel anti-virus McAfee & crypto influencer.
- Prévision : 1 M$ d’ici la fin de 2020. Il a parié qu’il mangerait ses propres joyaux de la couronne si Bitcoin n’atteignait pas ce prix.
- 2018 Prévision : Si une échelle logarithmique est utilisée, la prévision de McAfee pour 2020 situe le prix du bitcoin à 29,3 k$ à la fin de 2018.
Arthur Hayes
- Occupation : PDG de Bitmex – le plus grand marché à terme de crypto au monde.
- 2018 Prévision : Une chute à 5 000 $ et une remontée à 50 000 $.
Thomas Lee
- Occupation : PDG de la société de recherche Fundstrat Global & Ex-Chief chez J.P.Morgan.
- 2018 Prévision : $25,000
Nous pouvons donc voir que le consensus général parmi les experts en cryptologie est que Bitcoin peut atteindre environ 25 000 $ à 50 000 $ d’ici la fin de 2018. Avec des prix du bitcoin actuellement autour de 7 500 $, cela signifie que les experts prévoient une augmentation du prix du bitcoin entre 233 % et 566 % d’ici la fin de 2018.
Le marché du bitcoin a encore beaucoup de place pour se développer
Il peut sembler que le marché du bitcoin est déjà énorme. Cependant, saviez-vous que le marché de l’or est évalué à environ 7,07 billions de dollars et est environ 55 fois plus grand que Bitcoin ?
Ce qui est intéressant à propos de Bitcoin et de l’or, c’est que non seulement ces actifs partagent des propriétés similaires, mais que Bitcoin a aussi une série d’avantages par rapport à l’or.
Avantages des bitcoins par rapport à l’or :
- Le bitcoin ne peut pas être forgé. L’or, par contre, fait face à une contrefaçon généralisée. Par exemple, les noyaux de plomb que certains faussaires placent au milieu des lingots d’or.
- Bitcoin est plus portable. Porter 100 millions de dollars en or est non seulement lourd, mais impossible à faire sans aide extérieure. Une quantité illimitée de Bitcoin, d’autre part, pourrait être portée au-delà des frontières en mémorisant les 20 mots nécessaires pour restaurer un portefeuille Bitcoin propriétaire.
- La CTB peut être utilisée pour acheter des choses. De plus en plus de magasins acceptent le Bitcoin. Les derniers en date sont les magasins Samsung en Estonie et en Lituanie. Avec l’or, vous aurez vraiment du mal à trouver un endroit qui accepte le métal précieux pour vos transactions quotidiennes.
- Commodité et sécurité. Beaucoup de gens choisissent de stocker leur or dans des coffres-forts. Cela signifie qu’il n’est pas particulièrement accessible en temps de crise. En effet, si la loi et l’ordre s’effondrent, il est fort probable que les gangs traînent autour des immeubles avec des coffres-forts et prennent en embuscade quiconque tente de retirer son or. Bitcoin n’a pas de problème de ce type et semble être une alternative plus sûre.
- Risque de confiscation par le gouvernement. En 1933, le gouvernement américain a tenté de confisquer tout l’or appartenant à des particuliers. Ce scénario est pratiquement impossible avec Bitcoin.
- Bitcoin est plus divisible. L’or est disponible dans une gamme de tailles. Mais avez-vous déjà essayé d’obtenir de la monnaie à partir d’une barre d’or de 1 kg ? Le bitcoin est nettement plus divisible, avec un seul bitcoin composé de 100 millions de Satoshi.
Bitcoin n’est pas appelé or numérique sans raison. En fait, beaucoup de gens sont déjà venus à l’idée que Bitcoin pourrait être une meilleure version de l’or physique. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont fait valoir que le bitcoin est sous-évalué de façon chronique par rapport au métal précieux. L’approbation d’un FNB Bitcoin pourrait être le catalyseur qui déclencherait une réévaluation de Bitcoin et généraliserait la propriété de l’actif.
Résumé / Notes sur les falaises
Pour ceux qui recherchent un résumé soigné de cet article, voici les principaux points à retenir :
Dernières réflexions
L’histoire des FNB se répétera-t-elle et entraînera-t-elle une flambée du prix du bitcoin ? Presque tous les experts en cryptologie semblent croire qu’il le fera. Toutefois, il est loin d’être certain que la SEC approuvera la dernière demande de FNB Bitcoin.
En effet, la thèse sur les FNB Bitcoin pourrait bien devenir une prophétie auto-réalisatrice avec les niveaux de battage publicitaire et d’optimisme entourant un FNB Bitcoin.
La vérité est que l’intérêt pour cette forme d’or numérique ne fait qu’augmenter au fur et à mesure que son prix augmente. De son côté, l’action positive sur les prix est susceptible d’attirer les capitaux institutionnels et de donner un nouvel élan aux prix à la hausse. D’autres sommets peuvent être atteints par les investisseurs particuliers à la suite de la monnaie institutionnelle également.
Personne ne sait ce que l’avenir nous réserve pour le prix de Bitcoin. Cependant, une chose est sûre. Bitcoin se trouve actuellement à la croisée des chemins et tout dépend de l’approbation par la SEC de l’application actuelle du FNB Bitcoin. Peut-être que la plus grande course de taureaux de l’histoire de Bitcoin est sur le point de commencer. Cependant, n’oubliez pas que nous sommes actuellement dans un marché baissier de 218 jours. Si la demande de FNB Bitcoin est rejetée, ne soyez pas surpris si nous battons le dernier record du marché baissier établi entre 2013 et 2015.
Cela étant dit, nous avons notre argent sur les actions Lamborghini qui se porte très bien d’ici la fin de l’année. TotalCrypto.io peut vous aider dans votre voyage cryptocurrency. Visitez notre site Web pour obtenir des informations fiables, expertes et impartiales sur les cryptocurrences.
Lectures complémentaires sur TotalCrypto.io1) Intéressé par une exposition à la bitcoïne et autres cryptocurrences ? Découvrez quel est le meilleur moyen d’échanger des devises de cryptage pour vous.
2) Vous traînez et attendez que Wall Street entre sur les marchés ? Découvrez comment les hedge funds Crypto sont déjà présents sur les marchés Crypto.
3) J’ai entendu parler du commerce des devises cryptographiques, mais je n’ai aucune idée de la façon de m’y prendre. Notre guide pour débutants vous dévoile tout.
(1 votes, moyenne : 5.00 sur 5)