Meilleur compte pro : pourquoi et lequel ?
Cette interrogation est fréquente chez les entrepreneurs, en particulier ceux qui sont en train de créer leur entreprise. Ouvrir un compte pro est-il un impératif ? Quel est son intérêt, si seulement il est recommandé, par rapport au compte bancaire personnel ? Dans cet article, on va vous exposer les bénéfices d’un compte professionnel ainsi que la meilleure néobanque à sélectionner.
Plan de l'article
Ouverture d’un compte pro : pour quelles raisons ?
Il est vivement conseillé à tous les travailleurs indépendants d’ouvrir un compte professionnel, quel que soit leur statut juridique. On va explorer les principaux avantages.
A découvrir également : Droits patrimoniaux vs extrapatrimoniaux : comprendre la différence
Une gestion améliorée
Un des premiers bénéfices de l’ouverture du meilleur compte pro est la meilleure organisation qui en résulte pour votre activité. Effectivement, en distinguant les activités personnelles et professionnelles, vous ne recevez sur votre compte professionnel que :
- les dépenses
- les recettes liées à votre entreprise.
Vous disposez ainsi d’une grande transparence quant à vos profits et à la situation financière de votre entreprise.
A lire également : Comment gagner de l'argent en bourse ?
Classement en catégorie des transactions
Le meilleur compte pro peut aussi vous offrir la possibilité de trier vos transactions en différentes catégories. Ce genre de caractéristiques simplifiera considérablement votre quotidien lorsque viendra le moment de faire vos déclarations, à savoir :
- déclaration de chiffre d’affaires à l’Urssaf
- déclaration de TVA
- déclarations 2033 et 2065
- DSFU
- CFE
- DAS2
- 2042-C-PRO
- etc.
Certaines institutions bancaires vont également offrir à leurs clients des services spéciaux tels que des options de financement ou des assurances professionnelles. Consultez ce site web pour avoir des conseils pour choisir le meilleur compte pro pour votre entreprise.
Meilleur compte pro : trois banques au choix
La dématérialisation, l’outil comptable, l’automatisation des calculs des taxes et des impôts font l’objet d’une grande médiatisation. Explorez les trois meilleures options :
Qonto : la solution de choix
L’apparition des néobanques a bouleversé le domaine financier ; Qonto, depuis sa création en 2017, se positionne comme une option privilégiée pour :
- les travailleurs indépendants
- les PME
- les micro-entrepreneurs.
Le meilleur compte pro Qonto est une solution bancaire novatrice, conçue pour répondre aux besoins particuliers des experts. Ses offres variées se démarquent par leur adaptabilité aux divers profils d’entreprises, notamment :
- une interface intuitive et conviviale
- une diversité d’offres
- des prestations bancaires et comptables accessibles via Mastercard Business.
Fudicial Banque : offre bancaire variée
D’abord, l’entreprise a émergé dans les domaines du droit, de l’audit, de l’expertise comptable et du conseil financier, puis elle a ajouté une offre bancaire. Effectivement, Fiducial Banque offre trois catégories d’abonnement, tout comme la plupart des banques en ligne spécialisées.
En outre, en optant pour certaines options, vous pouvez :
- offrir des formules sur mesure en fonction de vos exigences
- changer d’abonnement au fil du temps.
Avec sa position de banque, Fiducial ajoute des services qui sont absents chez certaines fintechs ou qui sont limités, tels que :
- les virements et les prélèvements SEPA
- l’encaissement de chèques
- les chéquiers
- le dépôt d’espèces.
Blank pour les professionnels
Blank est le meilleur compte pro conçu pour les professionnels par des experts. Il y a actuellement deux options disponibles, les offres carte blanche et carte noire. Elles sont disponibles pour les PME. La création est sans frais, et l’assistance est accessible 24 heures sur 24. Les devis et les factures peuvent également être modifiés en ligne et les données comptables peuvent être exportées.