Tesla prêt pour le Shake Up
Tesla est prêt pour un bouleversement monumental
Plan de l'article
Le facteur musculaire
On pourrait soutenir qu’Elon Musk, l’inventeur et entrepreneur énigmatique et peu conventionnel, fait autant partie de Tesla que Steve Jobs était d’Apple et Sean Connery de James Bond.
A découvrir également : Le cours de l'action Twitter chute de 10 % en raison de la baisse prévue des revenus
L’un n’est pas complet sans l’autre.
Cependant, à la suite du fameux tweet d’Elon Musk, dans lequel il prétendait disposer d’un “ financement garanti “ qui lui permettrait de privatiser Tesla, le temps est venu pour lui de prendre la présidence de la société.
A lire en complément : Le règne du Nasdaq touche-t-il à sa fin ?
Dans le cadre d’un règlement avec la Securities and Exchange Commission, Musk a pris du recul, tout en demeurant le directeur général de l’entreprise.
Comment amorcer la reprise ?
Cependant, cela a laissé les membres du conseil d’administration de Tesla avec une sorte de mal de tête.
Comment remplacer l’homme qui a fait de Tesla l’organisation qu’elle est aujourd’hui ?
Comment l’entreprise peut-elle surmonter ce qui, ces dernières semaines, est devenu un désastre en matière de relations publiques et sortir de l’autre côté en souriant ? Qui est la personne pour arrêter la chute des actions de Tesla ?
La réponse pourrait vous surprendre.
Out Foxed
Selon de nombreux rapports, James Murdoch, le PDG sortant de la Fox, est sur le point de prendre la place de Musk sur la selle chaude de Tesla.
Le joueur de 45 ans est depuis longtemps considéré comme l’un des favoris pour ce poste, mais les chances de le voir nommé ces derniers jours ont été minces.
Et, bien qu’Elon Musk lui-même ait déclaré que les rapports actuels reliant Murdoch à la position sont ” à l’écart de la marque “, de nombreuses sources – actuellement anonymes – ont suggéré que l’opinion de Musk n’est pas indicative de la position générale de la société.
Murdoch est un vétéran du monde des affaires, et bien qu’il ait ses critiques, il a mené Fox à de nombreux succès.
Il a joué un rôle central dans la vente de Sky à Comcast, ainsi que dans la vente des actifs de divertissement de 21st Century Fox à Walt Disney.
Mais que peut faire Murdoch pour mettre fin à la mauvaise presse négative actuelle de Tesla et à la mauvaise performance du marché ?
Action sur le cours de l’action
Ces derniers jours et ces dernières semaines, les actions de Tesla ont chuté et de nombreux investisseurs ont choisi de soutenir Nio, un constructeur automobile souvent surnommé le ” Tesla de Chine “.
En fait, après qu’il est apparu que le deuxième actionnaire de Tesla – Baillie Gifford – a acheté des actions de Nio, les actions ont encore baissé.
Reste à voir ce que l’avenir réserve à Tesla, mais il ne fait aucun doute que cette période de transition est l’une des plus importantes de l’histoire de l’entreprise.
“TSLA”,”intervalle” : “5”,”fuseau horaire” : “Etc/UTC”,”thème” : “Blanc”,”style” : “1”,”locale” : “#f1f3f6″,”enable_publishing” : false,”withdateranges” : true,”hide_side_toolbar” : “A la une”, “Cachées” : vrai, vrai, “études” :