Le prix du bitcoin chute en dessous de 6000 USD, baissier pour une tendance haussière à long terme ?
Le prix du bitcoin est tombé en dessous de 6000 USD hier. Une brèche redoutée dans le support BTCUSD se construisait en 2018. Quelle est la tendance baissière à long terme du graphique de Bitcoin et quelles sont les implications d’un tel mouvement ? Nos prévisions Bitcoin pour 2019 sont-elles toujours exactes ?
En toute transparence, nous avons été surpris par cette évolution. Il y a quelques jours à peine, nous avons observé cette remarquable résilience au cours des dernières semaines lorsque nous avons écrit : Nasdaq Down, Bitcoin Up. Bien que Bitcoin et le secteur de la technologie aient vu une corrélation s’affaiblir ces dernières semaines, nous avons vu le contraire se produire hier : Nasdaq en quelque sorte stable, Bitcoin fortement en baisse.
A voir aussi : Bitcoïne : un déclin de 81 pct suggère qu'un creux majeur est proche en 2018
Notez que comme dans notre article précédent, novembre est un mois très important pour le prix de Bitcoin et pourrait donner le ton pour l’orientation future du marché du Cryptocurrency pour 2019.
Bitcoin tombant en dessous de 6000 USD n’est pas baissier à long terme, voici pourquoi
Le tableau ci-dessous présente les points clés suivants :
A voir aussi : NET approche de la fin de vie : Il y a une dernière chance d'activer NIM
- La tendance dominante est à la hausse. Un mouvement latéral au sein d’une tendance haussière est susceptible de conduire à une poursuite de la tendance dominante.
- La deuxième ligne de support en violet est le sommet à partir d’août 2017. Si ce niveau se maintient, c’est une bonne nouvelle pour la tendance haussière de Bitcoin qui devrait alors se poursuivre.
- Si le prix de Bitcoin tombe en dessous de 5000, ce qui compte, c’est qu’il récupère ce soutien peu après. De préférence dans les 24 à 48 heures.
En fait, le prix pourrait même atteindre 4000 USD dans les prochaines 48 heures, et nous pensons toujours que le prix du bitcoin peut se rétablir. Nous en avons parlé plus en détail dans un article précédent : Le graphique à long terme de Bitcoin est haussier. Le graphique ci-dessous a été inclus à l’époque et montre comment le prix de Bitcoin tend typiquement à revisiter les points de rupture importants précédents. Il montre aussi comment presque chaque jambe en l’air a été précédée d’une brève pause de soutien et d’une vente brusque. La vente devrait cependant être rapide pour ne pas causer de dommages significatifs à la tendance haussière à long terme.
Notez aussi comment nous avons eu la 2ème ligne de support mise en évidence à l’époque, ce déménagement était prévisible et est toujours en bonne santé. Il s’agit de la deuxième ligne bleue à partir du haut et de la première annotation A à partir du haut.
Vu sous cet angle, une vente rapide et brutale suivie d’un volume massif serait la chose la plus haussière pour le prix de Bitcoin.