Pourquoi les cryptocurrences chutent-elles avec la liquidation du marché mondial ?
Les cryptocurrences ont été vendues cette semaine dans un krach boursier mondial. Au total, Bitcoin a perdu 10 pct de haut en bas. Les Altcoins ont fait pire, évidemment. L’ondulation que nous considérons le nouveau Bitcoin a baissé de 30 pct avant de se rétablir dans la séance de ce matin. Alors pourquoi les cryptocurrences baissent avec les marchés boursiers ? Les cryptocurrences ne sont-elles pas censées être une classe d’actifs négociables indépendamment ?
La réponse à cette question est très simple : les cryptocurrences sont fortement corrélées aux valeurs technologiques, en premier lieu l’indice Nasdaq.
A voir aussi : Le prix du bitcoin chute en dessous de 6000 USD, baissier pour une tendance haussière à long terme ?
Comme nous l’expliquons en détail dans notre recherche sur les investissements en crypto et en blockchain, l’indice Nasdaq et le prix de Bitcoin (l’indicateur avancé pour le marché de la cryptocouronne) évoluent en tandem. Seulement deux fois au cours des 12 derniers mois, nous avons constaté une divergence qui avait généralement tendance à durer au maximum un mois.
Le tableau ci-dessous illustre notre point de vue.
A lire également : Liste de surveillance : Les projets de cryptologie en 2018 vont de l'avant
Cela dit, le Nasdaq a fortement chuté cette semaine et, ce faisant, a brisé la tendance haussière de l’été 2016. Il ne s’agit pas d’un événement catastrophique, mais il y a des dégâts et il faut du temps pour qu’il se rétablisse.
En d’autres termes, ce n’est pas la vente sur le marché mondial qui a fait baisser les prix du crypto, mais surtout la faiblesse du Nasdaq.
Quel est l’impact de la récente vente sur le graphique de Bitcoin (BTC) ?
Jusqu’à présent, aucun dommage réel pour Bitcoin. Comme le montre le graphique à long terme de notre prévision de prix Bitcoin 2019, Bitcoin continue à négocier dans sa ” bande de transition “, et commence à passer à sa ” bande de soutien “. Il y a beaucoup de soutien avant que cela ne devienne sérieux, ce qui pour nous suggère que Bitcoin est vivant et en pleine forme même si son prix ne va nulle part.
Nous recommandons de surveiller de près le niveau de 6300 $ car c’est la ligne dans le sable entre les deux bandes inférieures sur le graphique à long terme de Bitcoin ci-dessous.