Comment fonctionne une banque en ligne ?
Aujourd’hui, avec l’avènement et le développement du numérique, plusieurs avantages nous sont offerts sur tous les plans. Ainsi, outre les banques traditionnelles auxquelles nous sommes déjà habitués, il existe aujourd’hui des banques en ligne. Différentes des banques traditionnelles que ce soit au niveau des tarifs, des conditions de souscription et du service client, ces banques en ligne sont pour la plupart gratuites. En plus d’être simples, elles offrent des avantages remarquables. Découvrez alors à travers cet article le fonctionnement de ces banques.
Une banque 100% numérique
Les banques en lignes sont des banques ne bénéficiant d’aucune agence physique. Il s’agit donc des agences entièrement virtuelles avec lesquelles on entre en communication que par contact téléphonique, chat, mail, Visio conférence… Pour plus de détails, veuillez-vous rendre ici . Cependant, il faut noter que leur service client est très exigeant. Ce qui rassure des avis des banques en ligne qui sont parfois bien meilleurs que ceux des banques traditionnelles. Bien plus, leurs plages horaires de contact sont bien étendues, cela va jusqu’à 21h en semaine. Il dispose d’un site web et des applications si bien optimisées qu’il est facile pour tout client de gérer tout seul ses comptes.
A lire aussi : Les humains ont-ils un rôle à jouer dans la finance ?
La gratuité, un point caractéristique des banques en ligne
Contrairement aux banques traditionnelles, les banques en ligne fonctionnement en terme de gratuité soumise à des conditions de revenus. Que ce soit donc par rapport à la cotisation de carte bancaire, des frais de tenue de compte, des commissions d’intervention ou autres services du genre, tout est gratuit. Il suffit juste que le client accepte une condition de revenus qui varie selon les banques en ligne. D’un autre côté, il y a des banques en ligne qui ne fonctionnent pas selon ces conditions mais sont payantes. Cependant, elles sont très moins chères que les banques traditionnelles.
A voir aussi : Pourquoi suivre les blogs sur les banques en ligne ?