Les trois façons de faire payer votre hypothèque à quelqu’un d’autre
Félicitations ! Vous avez franchi le cap d’être propriétaire d’une maison ! Mais peu de temps après, l’aspect moins séduisant de l’accession à la propriété fait son apparition et c’est la facture hypothécaire. Par beau temps ou mauvais temps, la facture hypothécaire semble toujours arriver à l’heure. Si vous êtes comme la plupart des propriétaires, vous aimeriez que quelqu’un d’autre paye votre hypothèque. En vérité, ce n’est pas complètement impossible.
Votre maison pourrait facilement devenir une source de revenu, ce qui vous libérerait financièrement. Il y a trois façons de faire en sorte que quelqu’un d’autre paye indirectement votre hypothèque. Trouvez un colocataire, louez votre chambre d’amis via des sites de location, et proposez votre maison pour faire de la publicité d’entreprises.
A lire en complément : Astuces infaillibles pour négocier efficacement le prix d'une propriété immobilière
Plan de l'article
Les avantages d’un colocataire
En partie à cause des finances à problèmes et de l’endettement, de plus en plus de gens choisissent d’avoir un colocataire. En fait, près de 27 millions de personnes avaient des colocataires en 2017. Qu’il s’agisse de diviser vos factures de services publics ou de payer une partie de vos versements hypothécaires, l’utilisation d’une chambre d’amis pour générer de la liquidité est l’une des façons les plus faciles pour avoir plus de revenus. Contrairement à la location de vacances, l’obtention d’un colocataire ne devrait pas modifier la couverture d’assurance de votre propriétaire. Selon le montant de votre prêt hypothécaire, un colocataire pourrait couvrir de 25 à 50 % de vos versements hypothécaires. Lorsque quelqu’un d’autre paye une partie de vos versements hypothécaires, cela vous permet de rembourser vos dettes, d’économiser ou de faire des réparations dans votre maison.
Devenez un hôte Airbnb
Pour les propriétaires de maison, l’hébergement de location de vacances s’avère être un excellent moyen de gagner plus d’argent. Et comme un voyageur sur trois choisit la location de vacances, il y a certainement de l’argent à gagner en louant une chambre d’amis. En fait, bien que l’obtention d’un colocataire puisse payer entre 25 % et 50 % de votre hypothèque, la location d’une chambre d’appoint via des sites comme Airbnb pourrait potentiellement payer votre hypothèque au complet.
A lire aussi : Investissement locatif clé en main : les points forts
Pour l’histoire, l’entreprise a commencé avec des personnes qui louaient une chambre d’amis avec un matelas gonflable, d’où le nom « Airbnb ». Ces derniers ont vite découvert qu’ils étaient sur une mine d’or, et le reste, c’est de l’histoire ancienne. Si vous cherchez à rembourser votre hypothèque plus rapidement ou à épargner pour vos dépenses futures, Airbnb peut être le moyen le plus rapide d’atteindre cet objectif.
Contrairement à la location de la chambre à un colocataire, l’utilisation de votre chambre pour location de vacances en votre absence pourrait causer des problèmes avec votre assurance habitation. Assurez-vous d’être bien au courant du processus avant de s’inscrire sur les sites de location de vacances.
Faites de votre maison un lieu de tournage de publicité
Vous arrive-t-il de feuilleter des magazines et de voir de magnifiques salons ou des cuisines époustouflantes ? Saviez-vous qu’un grand nombre de ces salons se trouvent dans les maisons des gens ? Ces derniers étaient payés par une société ou les entreprises de production pour l’utilisation de leur espace. Même si votre décor actuel ne convient pas à la publicité, certaines entreprises font venir une équipe pour refaire la décoration.
Des professionnels vont créer l’endroit adéquat pour la publicité et le remettre dans son état d’origine avant leur départ. Il n’y a pratiquement aucun travail pour le propriétaire, juste un chèque juteux que vous recevrez à la fin du tournage !
Cette option est différente de la location d’une chambre d’appoint à un colocataire ou comme location de vacances. Le fait d’offrir votre espace à des sociétés de production demande beaucoup moins d’efforts de votre part et représente potentiellement le plus gros gain sur les trois options.
Connaître les petits paramètres
Bien que les trois options puissent générer plus d’argent pour un propriétaire, chacune d’entre elles comporte son lot de risques. De la responsabilité aux inconvénients, il y aura des risques pour toutes les options. Toutefois, en utilisant votre maison de façon créative, vous pouvez générer suffisamment d’argent pour alléger le paiement hypothécaire mensuel.
Avant de louer la chambre ou la maison entière et avant qu’une société de production ne vienne chez vous, assurez-vous d’avoir pu analyser à quel point vous êtes prêt à recevoir des gens. L’essentiel c’est de connaître ses limites et de savoir si l’argent en vaut la peine ou non avant de trancher. Votre choix entre les trois importe peu car les inconvénients sont inévitables. En revanche, votre compte bancaire pourrait bien vous remercier.