Bitcoin : Pourquoi ce marché ennuyeux peut être très haussier à long terme
Après la vente brutale de Bitcoin à la mi-novembre, les prix des cryptocurrencies se sont stabilisés. Depuis lors, au cours des 6 dernières semaines, il est juste de dire que le bitcoin et les cryptocurrences sont un marché ennuyeux. Maintenant, cela peut être une configuration très haussière à long terme pour 2 raisons. Bien que nos prévisions de prix Bitcoin pour 2019 semblent très éloignées, ce marché ennuyeux peut aider Bitcoin à atteindre notre objectif de prix. Fondamentalement, rien n’a changé, et nos prévisions de cryptocurrency 5 sont entièrement in tact.
Comme les fondamentaux du marché de la cryptographie n’ont pas changé, pourquoi les prix du bitcoin et de la cryptographie ne sont-ils pas en train d’augmenter ? Plus précisément, Bitcoin s’est déplacé entre 3250 et 4500 USD au cours des 6 à 7 dernières semaines.
A lire en complément : Ondulation : Une belle hausse des creux et de bonnes nouvelles confirment nos perspectives haussières
Rappelez-vous, cependant, que l’un des deux scénarios suivants est peut-être en train de se dérouler. Bitcoin se négocie maintenant soit latéralement dans une fourchette comprise entre 3250 $ et 4500 $, soit en établissant un autre modèle de triangle descendant. Nous manquons de données pour l’instant pour savoir avec certitude que le nouveau modèle sur le graphique de Bitcoin est une consolidation. C’est peut-être le cas, nous ne pouvons pas en être certains pour l’instant.
Dans le cas d’un triangle descendant, tel que dessiné sur le graphique, il aura des implications baissières pour février et mars.
A lire aussi : Quel est le bon moment pour investir dans une cryptomonnaie ?
Cependant, dans le cas d’une poursuite de cette action latérale de prix Bitcoin ennuyeuse, elle pourrait être très haussière à long terme. Voilà pourquoi.
Tout d’abord, du point de vue graphique, nous pourrions voir une consolidation commencer à apparaître sur le graphique journalier de Bitcoin. Certes, il s’agit d’une action de prix ennuyeuse à court et moyen terme, mais le processus de consolidation éloigne les vendeurs du marché avec le temps. Il doit être clair qu’il s’agit d’une négociation latérale comme condition de marché.
Les consolidations créent des perspectives à long terme très optimistes pour tout actif ou marché. Essentiellement, au cours d’une négociation latérale, les vendeurs ont tendance à quitter le marché à chaque sommet établi. Si une consolidation dure longtemps, il n’y a pratiquement plus de vendeurs. C’est la condition de marché idéale pour créer une nouvelle tendance haussière. En règle générale, plus la base est élevée, plus l’espace est important, ce qui signifie que plus la période de consolidation latérale est longue, plus la puissance haussière est importante, car il y a moins de vendeurs sur le marché.
Deuxièmement, du point de vue du sentiment, nous devons cependant avertir les lecteurs des consolidations. Il peut y avoir d’énormes possibilités à long terme dans un marché en consolidation, mais cela peut aussi créer un sentiment éprouvant pour les participants. D’après nos 100 conseils d’investissement, nous savons que les marchés ennuyeux sont éprouvants :
Les consolidations sont très frustrantes tant pour les traders que pour les investisseurs. C’est le genre de situation dans laquelle la grande majorité des traders et des investisseurs ne font preuve d’aucune patience. Ils vendent ensuite à perte, pour se retrouver à la recherche de prix plus élevés après un certain temps. C’est ainsi que travaille M. Marché, et les investisseurs comprennent mieux cette dynamique avant d’en être victimes.
Dans le cas d’une longue consolidation continue entre 3250 et 4500 USD, nous voudrions avertir les lecteurs de s’en tenir à l’opportunité sous-jacente, et de ne pas être frustrés parce que les prix ne montent pas. Si cela se produisait, rappelez-vous ceci : les prix ne baissent pas non plus et les vendeurs peuvent quitter l’aréna.
Nous saurons d’ici la fin du mois de janvier dans quelle direction le marché choisira.