Qu’est-ce qu’une période de récession ?

Comme le Canada et les États-Unis connaissent actuellement une récession officielle, les risques géopolitiques et pandémiques mondiaux risquent de perturber la croissance des actions canadiennes, américaines et internationales, selon Investissements Manuvie.
Dans un rapport, l’équipe de stratégie de capital de l’institution financière est néanmoins plutôt optimiste à court terme, notamment en ce qui concerne les perspectives du commerce mondial.
A découvrir également : Quels sont les 10 hommes les plus riches du monde 2020 ?
Néanmoins, dans un contexte où les taux d’intérêt mondiaux devraient rester exceptionnellement bas, les actions internationales sont susceptibles d’être exposées à des risques similaires à ceux des actions américaines. Petit Roundup.
Actions canadiennes
Lire également : Quel vin acheter pour investir : les risques à prendre en compte avant d'investir dans le vin ?
Placements Manuvie estime que les perspectives de l’indice composé S&P/TSX sont « quelque peu opaques ». En fait, si les prix de l’or noir seront beaux. Eh bien, il peut ne pas suffire de faire un pour maintenir la récupération des bénéfices. Autrement dit, même si le pétrole West Texas Intermediate (WTI) atteignait 50$ le baril cette année, la croissance trimestrielle de l’indice S&P/TSX serait probablement négative jusqu’en 2021.
« Il existe une corrélation entre la variation sur 12 mois des prix du pétrole et la variation sur 12 mois des bénéfices de l’indice S&P/TSX, ce qui peut donner un aperçu des rendements futurs », a déclaré l’institution financière.
Pour atténuer les risques, cela indique un « choix rigoureux d’investissement pour obtenir de bons résultats au Canada », dont le produit intérieur brut a diminué de 8,2 % depuis le début de l’année et le taux de chômage n’a jamais été plus élevé.
Verdict Placements Manuvie : Méfiez-vous des évaluations potentiellement intéressantes malgré les risques de l’indice S&P/TSX. Rappelant que ce dernier concerne trois secteurs (énergie, services financiers et produits de base) , l’institution financière considère que « les évaluations dans ces secteurs semblent attrayantes, mais ces secteurs sont confrontés à leurs propres difficultés ».
Et bien qu’il existe des opportunités, « les perspectives du marché dans son ensemble dépendent de la réouverture de l’économie et du retour des prix du pétrole à ce qu’ils étaient en 2019 ».
Actions américaines
Les États-Unis sont également menacés par des mesures de confinement visant à ralentir la propagation du coronavirus, les États-Unis sont également en danger,…
En savoir plus ViaConseiller.ca