Pourquoi la bourse ?

Comme sur la bourse ailleurs, tout est une question de psychologie et à la bourse, vous ne pouvez pas parler de la hausse ou de la chute sans se référer à la psychologie du marché. Par conséquent, un marché baissier ou marché baissier est généralement réalisé en trois étapes, trois états psychologiques différents. Tout d’abord, le marché baissier va littéralement écraser toute résistance à l’achat, nous avons droit à une vente massive qui détournera les investisseurs et les fera perdre confiance, ils deviendront largement pessimistes à l’égard de l’avenir. Vous perdez tout l’optimisme que le marché haussier précédent a causé.
La deuxième étape est généralement la plus longue étape d’un marché baissier. Peu à peu, le marché économique se détériore, les entreprises baissent et l’économie est en récession. Plus nous avançons à temps, plus nous prenons du recul et nous nous enfonçons dans le récession. Les investisseurs croient donc qu’il n’y a pas de terrain et que cet enfer est bon à leur porte. La troisième et dernière phase d’un marché baissier est l’une des plus volatiles avec la première phase.
A lire également : Contrats à terme : zoom sur les positions ouvertes et leur importance
C’ est une étape où les investisseurs vendent sans raisons rationnelles, mais le plus souvent parce que la panique pénètre en eux et nécessite de l’argent pour avoir peur de tout perdre. Le marché devient irrationnel et, par conséquent, nous trouvons des titres de capitalisation boursière parmi leurs fonds propres. En général, tout le monde parle de la fin du monde à la fin du capitalisme et que l’État ne survivra pas. En fait, c’est à ce stade irrationnel, la panique que cela nous convient dans l’histoire, le prouve : acheter.
A lire également : Investir dans des talents et générer des revenus passif avec Royaltiz