Le cours de l’action Spotify chute à son plus bas niveau historique
Les dernières semaines ont été riches en événements pour la musique sur le marché boursier. Les fondateurs et les investisseurs de Tencent Music ont vu le cours de l’action de la société nouvellement introduite en bourse monter en flèche de près de 8 % lors de sa première journée de négociation. Mais la fortune de Spotify est allée dans l’autre sens, indiquant que ce ne sera pas seulement un joyeux Noël pour les investisseurs et les propriétaires de l’entreprise.
Le cours de l’action de la marque de diffusion de musique en continu a chuté à son plus bas niveau historique de 125,55 $ cette semaine, la capitalisation boursière de l’entreprise ayant pour la première fois franchi la barre des 23 milliards de dollars.
A lire en complément : Royaume-Uni Abondance de nouvelles propriétés en Juillet
Signe Des Temps
Cette baisse des actions s’inscrit dans le droit fil d’une baisse plus générale des actions des sociétés de technologie américaines au cours des derniers mois. Cette situation est attribuée à un certain nombre de facteurs politiques et économiques, y compris la guerre commerciale qui se développe entre les États-Unis et la Chine. Avec l’augmentation des tensions entre l’administration Trump et ses homologues chinois, les actions de toutes sortes de marchés ont été turbulentes, et les valeurs technologiques ont beaucoup souffert de l’incertitude et de la volatilité.
Ces mêmes facteurs politiques et économiques sont susceptibles d’expliquer la décision de Tencent Music de retarder son introduction en bourse aux Etats-Unis, initialement prévue en octobre. Tencent Music a finalement commencé à se négocier le 12 décembre à 13 $ l’action, ayant levé environ 1,1 milliard de dollars après avoir offert 82 000 000 d’actions.
A lire aussi : Les révoltes d'actionnaires frappent le FTSE
Ce retard semble être une décision judicieuse, car les premiers jours de négociation de Tencent Music ont été une belle réussite. Bien sûr, nous n’en sommes qu’au tout début et il y aura forcément d’autres rebondissements à l’horizon.
Des fortunes mixtes
Dans ses premiers jours, le cours de l’action Spotify a chuté avant de commencer son ascension triomphale. Le titre Spotify a atteint un plus haut historique en juillet à 196,28$, avec une capitalisation boursière à 35,3 milliards de dollars. Mais la loi de la gravité ne peut être niée, et même le géant de la technologie Apple a pris de sérieux coups sur le marché boursier ces derniers temps.
La chute du cours de l’action Spotify a été largement rapportée à la mi-novembre, et l’automne depuis son pic spectaculaire de fin juillet a vu la capitalisation boursière chuter de plus de 12 milliards de dollars. Les temps sont incertains pour de nombreuses organisations, et il y aura de réelles inquiétudes parmi toutes les personnes impliquées dans Spotify, à moins qu’il n’y ait un retournement de situation rapide.