Comment rédiger un projet d’ONG ?

« Aimer le verbe, l’aide est le plus beau verbe du monde. » Alors que certains n’ont pas le temps de soutenir les préoccupations sociales, d’autres en font leur passion et même leur profession ! Connues sous le nom d’ONG, les ONG gagnent progressivement du terrain dans toutes les régions du monde. Entre associations pour les enfants, les femmes, l’environnement et la médecine, il existe une variété d’ONG actives dans le monde entier. Comment démarrer ma propre organisation ? Instructions d’utilisation.
Plan de l'article
Avoir un goût
Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez défendre, vous devez vous poser quelques questions avant de commencer. Pour qui est cette ONG et pourquoi ? Pour un démarrage en douceur, il est conseillé de créer une association similaire avec celle que vous voulez construire. L’objectif est de renforcer votre détermination et d’augmenter votre expérience. Une fois que vous avez atteint ce stade, vous pouvez prendre la naissance de votre visualisez votre propre ONG et définissez les missions et les perspectives.
A voir aussi : Comment déclarer les revenus du gérant de SARL ?
Définir les missions et les perspectives
Maintenant que vous êtes convaincu que l’idée de créer une ONG est la meilleure que vous pouvez avoir, il est temps de comprendre vos croyances. Commencez par mettre en place vos différentes missions et prospects destinés au club. Noir sur blanc, notez ce qui vous vient à l’esprit et notez les étapes que vous devez prendre. Les missions des ONG se fondent sur les actions qu’elles entendent réaliser et les perspectives sont les résultats qu’elle entend atteindre à long terme.
Phase de recrutement
Comme un oiseau qui construit progressivement son nid, vous réaliserez votre projet de construction d’une ONG. Débranchez le radar et faites une liste des personnes susceptibles de vous rejoindre. Ce dernier peut être un membre de votre famille, de votre cercle d’amis ou juste une séance de recrutement. Avec des membres confirmés d’ONG, vous avez affaire à une véritable boîte d’idées ! N’oubliez pas de recruter différentes personnalités et, en particulier, assurez-vous qu’elles sont impliquées dans ce processus, tout comme vous. Enfin, décidez qui fait quoi et quels rôles chaque rôle joue.
A découvrir également : Découvrez les cinq principes de base pour le financement des entreprises
Décisions à prendre
Ensemble, vous pouvez facilement trouver des réponses à vos questions. Par exemple, vous devez trouver une structure pour organiser des réunions et réaliser vos projets. Si vous regardez les lois des associations non étatiques et respectez les formalités administratives, vous parviendrez à créer votre ONG sans aucun inconvénient. Sans surprise, vous savez que toutes les décisions doivent être prises ensemble. Chaque membre de l’organisation a droit à ses propres idées et toute décision passe par vote avant validation.
Le Plan d’action
Bien sûr, le plan d’action reste un point important dans la mise en place de vos ONG. Prenez du recul avec les membres de l’association et créez une liste de tâches à accomplir. En définissant une stratégie, vous pouvez attirer des bénévoles et parler de vous-même. Entre autres choses, le plan d’action aide à assimiler les risques de vos actions et les tactiques que vous devez exécuter pour réussir. Cela signifie que le plan d’action se concentre sur le budget et le soutien financier disponible. Une fois qu’ils sont clairement définis, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Comment faites-vous connaissance ?
Alors que certains sont à côté du bouche à oreille, d’autres recherchent des formes de communication plus modernes. Si vous créez un site Web et animez vos pages sur les réseaux sociaux, vous allez sûrement parler de votre ONG. Vous devez fournir toutes les informations susceptibles d’attirer des gens et de faire parler vos projets. Publiez des photos de vos actions et invitez les gens à vous aider. Comment développer un réseau de contacts et encourager les gens à venir à vous. Avec leur aide, vous parviendrez à atteindre vos objectifs plus rapidement.
Et maintenant, la création d’une ONG est plus facile que vous ne le pensez, si les étapes sont bien suivies et que tous les membres s’appliquent. Le tout est d’investir et de viser de plus en plus haut, tout en maintenant des stratégies originales.