C’est quoi un centre d’incubation ?

Plan de l'article
Incubateur… Incubation… qu’est-ce que c’est ! ?
Comme un oeuf ou un cocoon, un incubateur est une structure qui fournit un service de soutien à tout ambitieux et promoteur qui veut démarrer son entreprise. Le soutien se déroulera alors pendant une période limitée – généralement de 6 à 24 mois – et peut prendre diverses formes : hébergement, financement, coaching et formation…
L’ incubation est donc cette étape au début de la vie d’une entreprise, dans laquelle le propriétaire du projet bénéficie des nombreux avantages offerts par l’incubateur qui la placent sous son aile en transférant un pourcentage des bénéfices de l’entreprise future ou une somme d’argent (cela varie selon contrat négocié).
A lire aussi : C'est quoi un centre d'incubation ?
Avantages de l’incubation
1. Bénéficiez d’un support sur mesure
L’ un des plus grands avantages de l’incubation est l’accompagnement et les soins jeunes startups qui ont besoin de conseils d’experts. Cet entrepreneur expérimenté, généralement dans le même secteur que vous, est là pour vous donner des commentaires plus généraux sur le démarrage d’une entreprise et vous guider tout au long de votre processus de conception afin d’essayer autant que possible d’éviter les erreurs susceptibles d’avoir des conséquences par la suite.
2. Gagnez un réseau professionnel
Un autre avantage très important de l’incubation est l’accès au réseau de contacts professionnels de l’incubateur, qui permet de se faire connaître de l’entrepreneur plus rapidement et facilement (partenariats, services…)
Lire également : Comment rédiger un projet d'ONG ?
3. Avez-vous des chambres et de l’équipement
La logistique est l’un des problèmes que vous pouvez rencontrer en tant que jeune entrepreneur. En fait, il n’est pas toujours évident d’avoir des équipements à votre disposition ou même d’avoir un lieu de travail si vous utilisez ce aventures que l’entrepreneuriat est commencé. C’est pourquoi un incubateur est préférable d’accéder à ce besoin sans avoir d’abord un budget d’investissement.
4. Financement
Rarement en Algérie, certains pépinières proposent des financements pour leurs projets de démarrage les plus prometteurs, élargissant ainsi l’horizon de leurs possibilités. Petites informations : CapcoWork est l’un des rares incubateurs offrant ce service ;).
M.Amine BenBakhtaPublished le 16.12.2019